TÉMOIGNAGE : 20 ans dans les petits papiers de Balka…
Je ne suis pas connu ni reconnu (Sapin II) mais mon travail a contribué à « lancer l’alerte » dans l’affaire Balkany.
Mon secteur c’est l’île de St Martin (97150), « île de la tentation », longtemps fief de la droite française. Chirac et Sarkozy y ont leurs habitudes.
Cette petite île des Antilles est dépendante du département de la Guadeloupe de Lucette Michaux-chevry (RPR puis UMP) avant d’acquérir son indépendance fiscale en 2003.
Mais elle est surtout proche de l’île d’Anguilla (paradis fiscal méconnu !) et elle est divisée en 2, au nord la partie française et au sud la partie néerlandaise (indépendante et hors Union Européenne).
Un bel endroit pour planquer son FRIC !
◾️ LES QUESTIONS QUE L’ON NE M’A JAMAIS POSÉES !!!
À Saint-Martin :
– Pourquoi ne parle t-on jamais de l’agence immobilière qui gérait la villa Pamplemousse ? CARIMO
#JUSTICE
C’est finalement la somme de 221 435 euros que la société Carimo devra payer au titre du redressement effectué par la Caisse générale de Sécurité sociale de Guadeloupe pour avoir embauché des personnes sans les déclarer dans des villas de luxe.
L’affaire avait défrayé la chronique. La société immobilière des Caraïbes (Carimo) était poursuivie pour avoir embauché durant près de vingt ans des personnes sans les déclarer et parmi lesquelles des personnes sans titre de séjour en France. Elle avait été condamnée pour ces faits par le tribunal correctionnel de Saint-Martin. En parallèle, elle devait verser les cotisations sociales qu’elles auraient dû payer si elle avait déclaré les personnes. C’est cet aspect de l’affaire qui vient de trouver son épilogue.
En 2008, une femme s’était rendue d’elle-même à la police aux frontières (PAF) pour se plaindre de ses conditions de travail, elle effectuait alors des tâches ménagères dans une villa de luxe mise en location par la société Carimo. La PAF a alors diligenté une enquête. Après plusieurs mois d’investigation, il a été relevé à l’encontre de la société «diverses infractions telles l’aide au séjour irrégulier d’un étranger en France, l’emploi d’un étranger non muni d’une autorisation de travail salarié, le travail dissimulé par dissimulation d’emploi salarié et le recours aux services d’une personne exerçant un travail dissimulé».
Mise en demeure de payer 1,44 M€
La PAF a ensuite communiqué le dossier à la Caisse générale de Sécurité sociale de Guadeloupe (CGSS) qui a alors procédé à un contrôle sur la période allant du 1er janvier 2004 au 30 septembre 2008 ; années non prescrites. Le montant du rappel des cotisations et des contributions est estimé à 1,31 million d’euros par la CGSS. Carimo conteste aussitôt ce montant et s’engage alors une longue procédure judiciaire qui vient de se terminer. Fin novembre 2009, Carimo saisit le tribunal des affaires de la Sécurité sociale après avoir, en vain, saisi la commission de recours amiable de la CGSS et reçu une mise en demeure d’avoir à payer 1,44 million d’euros. Trois ans plus tard, le tribunal des affaires de la Sécurité sociale se prononce et valide le redressement et son montant. Toutefois, le cours du dollar n’étant plus le même, le montant de la somme due est réduite de quelque 320 000 euros.
la suite … http://www.lepelican-journal.com/…/Affaire-Carimo-fin-de-l-…
Le gérant de l’agence immobilière à l’époque a pour avocat Me Dupond-Moretti. Avocat des Balkany (hic…hic)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000029118967
◾️ UNE SAISIE QUI N’EN EST PAS UNE ???
#BALKANY #STMARTIN
La mystérieuse villa Pamplemousse est vendue durant l’été 2015 par Isabelle Balkany, mise sous pression par la justice.
À qui appartient désormais la résidence paradisiaque de Saint-Martin ?
« Jusqu’en mars dernier, la résidence caribéenne des Balkany – piscine hollywoodienne, cinq chambres, vue sur mer –, estimée à 3 millions d’euros, était proposée à la location entre 7.500 et 10.500 dollars la semaine par l’agence immobilière Carimo, l’une des plus importantes de l’île. »
Publié le 20/08/15
http://www.nouvelobs.com/…/7085-balkany-mysterieuse-villa-p…
POURTANT EN 2017, LA VILLA SEMBLE AVOIR TOUJOURS LES MÊMES OCCUPANTS… Aurait-elle été rachetée par une société « occulte » ???
◾️ ON NE PARLE JAMAIS DE LA VILLA « SERENA »
… toujours à St Martin … Plusieurs propriétaires ???
Gérant d’agence Immobilière, Notaire, Balka, SCI… ???
Balka aurait vendu ses parts pour acheter Pamplemousse en 2002.
Après la villa Pamplemousse, la justice s’intéresse à une autre luxueuse propriété qu’a possédé Patrick Balkany sur l’île antillaise de Saint-Martin : la villa Serena, revendue en 2002, dissimulée derrière une société-écran du Liechtenstein et une fiduciaire suisse.
https://www.parismatch.com/…/La-villa-Serena-refait-surface…
◾️ LES VOISINS DES BALKA À ST MARTIN :
On ne parle jamais des voisins des Balkany à St Martin.
Jean Luc Azoulay (AB production) connu pour dépenser l’argent du CNC avec ses productions comme « Les vacances de l’amour » tournées à St Martin.
On y paie pas de taxes et Jean Luc tourne ses séries dans sa villa ou celles de ses amis Balkany ou Collaro ou Bénamou.
Alexandre Balkany, le fils des époux Balkany, lui tourne sa série « Poker, Mission Caraïbes » avec Clara Morgane (ex actrice porno) dans la villa de Jean Luc Azoulay >>>>
Quel méli-mélo !!!
https://www.paperblog.fr/2123896/clara-morgane-et-le-poker/
https://www.planet.fr/societe-fraude-fiscale-le-fils-de-pat…
◾️ LES ÉTRANGES VOISINS DES BALKA
L’agence immobilière Carimo à St Martin a pour agence concurrente « Pierres Caraibes ».
Entre 2005 et 2009 dans une des plus belles et luxueuses villas de Pierres Caraibes, la villa » Mes Amis » ( plusieurs piscines et jacuzzi, 12 chambres et salles de bains, salle de sport) un hôte de prestige y reçoit bien ses invités…
Il s’agit de Saadi Kadhafi * qui loue chaque année 2 semaines la villa.
* Saadi Kadhafi est un homme d’affaires, militaire, dirigeant sportif et ancien footballeur professionnel libyen.
Il est surtout le troisième fils de Mouammar Kadhafi.
Kadhafi…. Sarkozy…. and co…..?
A SUIVRE >>>> >>>>> >>>>>