Mon pays, la France, fabrique des armes (Vidéo)

La journaliste et documentariste Anne Poiret se rend de Paris à Bourges, de Mérignac au Caire, de Genève à Cherbourg, interroge la politique d’Etat et tente de lever le voile sur les exportations massives d’armes françaises, en particulier au Moyen-Orient, en Arabie saoudite et en Egypte. La France a notamment ratifié le Traité sur le Commerce des Armes, qui interdit de vendre des armes à des pays susceptibles de s’en servir pour commettre de graves atteintes aux droits humains. Mais est-il possible de concilier la promotion de cette industrie et les valeurs humanistes de la France ? Le pays contrevient-il à obligations ? Anne Poiret tente de répondre.

Ventes d'armes : le député Sébastien Nadot dénonce un mensonge d'État

"Ce sont des enfants qui meurent. […] Et la France y participe."La France vend des armes à l'Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, deux pays impliqués dans le conflit qui ravage le Yémen. Député, Sébastien Nadot milite pour que ces ventes d'armes cessent.

Pubblicato da Brut su Martedì 11 giugno 2019
“Ce sont des enfants qui meurent. […] Et la France y participe.”
La France vend des armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, deux pays impliqués dans le conflit qui ravage le Yémen. Député, Sébastien Nadot milite pour que ces ventes d’armes cessent.