17 ONG, la France doit stopper les ventes d’armes à l’Arabie saoudite.

Yémen : 17 ONG appellent le gouvernement français à stopper les ventes d’armes à l’Arabie saoudite.
⚠️ STOP AU MASSACRE DE CIVILS !
En 2011, la France a détruit la Libye au nom des droits de l’homme. Depuis 2017, elle participe à la destruction du Yémen au nom du chiffre d’affaires.

STOP AU MASSACRE DE CIVILS !
En 2011, la France a détruit la Libye au nom des droits de l’homme. Depuis 2017, elle participe à la destruction du Yémen au nom du chiffre d’affaires.

⁉️ Qu’en est-il en 2019 ? Pourquoi vends t-on encore des armes ?
Dans l’indifférence générale, le pays le plus pauvre du monde arabe subit l’horreur d’une agression étrangère meurtrière. Bombardée nuit et jour, la population est affamée par le blocus. 
Le Yémen compte 27 millions d’habitants. 
Selon l’ONU, en 2017, 10 millions d’entre eux nécessitaient une aide humanitaire d’urgence, 7 millions étaient menacés par la famine et plus d’un million étaient la proie d’une épidémie de choléra. La pénurie de carburant paralyse les transports, le fonctionnement des réseaux d’eau potable, d’électricité, d’assainissement.

L’aviation saoudienne n’épargne ni les écoles, ni les hôpitaux, ni les lieux de culte. Répandant la terreur, elle cherche à faire plier le peuple yéménite. Ce n’est pas une guerre contre des combattants, mais une entreprise de démoralisation de la population, de destruction totale, d’arasement des infrastructures. L’action combinée des frappes aériennes et du blocus (aérien et maritime) vise à mettre à genoux une population tout entière. Riyad prétend défendre le gouvernement légitime.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.