Avant Davos & le “Big Reset”, Bill vous prédit votre futur…

C’est l’effet que COVID-19 aura sur les voyages d’affaires, selon Bill Gates

Bill Gates prédit que les voyages d’affaires et le travail de bureau ne reviendront pas aux niveaux d’avant la pandémie à l’avenir. – Le fondateur et philanthrope de Microsoft estime qu’environ la moitié des voyages d’affaires seront effectués, ainsi qu’un tiers du travail au bureau. –

De nombreuses grandes entreprises reconsidèrent l’avenir du travail.

Twitter et Slack ont déclaré que les employés pourraient travailler à distance pour toujours, tandis que d’autres, dont Microsoft, prévoient de mettre en place des modèles de travail hybrides. Selon Bill Gates, les changements radicaux que nous avons observés cette année dans le domaine du travail de bureau et des voyages d’affaires ne disparaîtront pas, même après la fin de la pandémie.

M. Gates a décrit comment il envisage l’avenir du travail lors d’un entretien avec Andrew Ross Sorkin à la conférence DealBook du New York Times, mardi. Selon M. Gates, l’un des plus grands changements dans la façon de mener les affaires concernera les voyages professionnels. “Je prévois que plus de 50 % des voyages d’affaires et plus de 30 % des jours passés au bureau s’en iront”, a déclaré M. Gates. Le type de voyage d’affaires où il est important de prendre l’avion pour s’asseoir physiquement en face de quelqu’un d’autre afin de discuter de quelque chose en personne ne sera plus la “norme d’or”, a déclaré M. Gates. Il prédit que la plupart des entreprises auront un “seuil très élevé” pour effectuer ce type de voyages d’affaires.

En ce qui concerne le travail à domicile, “certaines entreprises seront extrêmes d’un côté ou de l’autre”, a déclaré M. Gates, faisant probablement allusion à des entreprises comme Twitter, qui ont dit que leurs employés pourraient travailler à distance pour toujours, de n’importe où. .[23:09]

M. Gates a révélé un inconvénient des réunions virtuelles par rapport aux événements en personne : l’incapacité à rencontrer de nouvelles personnes. Il a déclaré à M. Sorkin qu’il ne s’était pas fait de nouveaux amis cette année parce qu’il ne rencontre jamais des gens au hasard.

“On pourrait faire davantage du côté des logiciels pour permettre des rencontres fortuites après les réunions”,

a déclaré M. Gates.

De nombreuses entreprises, en particulier celles du monde de la technologie, dont Gates est originaire, reconsidèrent l’avenir du travail maintenant que la pandémie a mis fin à la majorité des voyages et du travail au bureau cette année. Twitter n’est pas la seule entreprise à avoir déclaré que les employés n’avaient jamais besoin de retourner au bureau : Slack, Stripe, et Facebook ont tous dit que les employés peuvent déménager loin du siège social de l’entreprise, même si dans certains cas, ils subiront des réductions de salaire.

Chez Microsoft, la société que Gates a fondée avec Paul Allen en 1975, les employés passeront à un “lieu de travail hybride” où ils ne se présenteront au bureau que pendant la moitié de la semaine de travail. Les prévisions de M. Gates sur les voyages d’affaires concordent avec les recherches des experts du secteur, qui ont estimé qu’il faudra probablement plusieurs années pour revenir aux niveaux d’avant la pandémie. Selon une étude de la Bank of America datant d’octobre, les voyages d’affaires ne devraient pas rebondir avant “fin 2023 ou en 2024”.

Source : https://www.weforum.org

Rapport annuel 2019/2020 du Forum Economique Mondial

http://www3.weforum.org/docs/WEF_Annual_Report_2019_2020.pdf

Bill Gates aurait eu une relation beaucoup plus proche avec Jeffrey Epstein que ce qu’il prétend

Lorsqu’il a été questionné par le Wall Street Journal sur sa relation avec Jeffrey EpsteinBill Gates, cofondateur et ancien président du conseil d’administration de Microsoft, a affirmé n’avoir aucune relation d’affaires ou amicale avec le désormais paria du milieu des affaires suite à un scandale de pédophilie. Un article paru sur le New York Times vient de contredire ses propos. En effet, Bill Gates, ainsi que différents représentants de la fondation Gates, ont rencontré plusieurs fois le magnat des affaires dans son manoir. Le porte-parole du dirigeant de Microsoft a répondu à l’article en affirmant que Bill Gates regrettait d’avoir rencontré Jeffrey Epstein, et reconnaît son erreur de jugement.

La diffusion de cette dépêche tranche avec l’engagement de la fondation Gates qui œuvre en faveur de l’égalité des sexes des femmes et des jeunes filles. Pour rappel, cette organisation est co-présidée par la femme de Bill Gates, Melinda. Elle a d’ailleurs annoncé avoir déjà financé à hauteur d’un milliard de dollars des initiatives allant dans ce sens. Le New York Times a décrit dans le détail la relation entre Jeffrey Epstein et Bill Gates. Ce dernier aurait demandé à une équipe de la fondation de rencontrer Jeffrey Epstein pour des questions de philanthropie. Bill Gates lui-même aurait déjà utilisé le jet privé de Jeffrey Epstein de New Jersey à Palm Beach. La relation entre les deux, par l’intermédiaire de la fondation Gates a perduré jusqu’en 2017. Une des membres de l’organisation, Melanie Walker, semble avoir joué un rôle important dans la relation. Celle-ci a déjà travaillé pour Jeffrey Epstein en 1998, avant de rejoindre la fondation en 2006. Celle-ci a ensuite rencontré le conseiller scientifique de la Gates Foundation, Boris Nikolic, à qui elle a présenté Jeffrey Epstein. Boris Nikolic est ensuite devenu l’exécuteur testamentaire du millionnaire désavoué. Un rôle qu’il a ensuite décliné.

La Fondation Bill & Melinda Gates et CureVac collaborent pour accélérer le développement de la technologie transformatrice des vaccins.

Investissement en capital de 52 millions de dollars (46 millions d’euros) pour soutenir la construction d’une nouvelle installation de production de bonnes pratiques de fabrication (BPF) – La fondation financera séparément des programmes de développement de vaccins susceptibles de révolutionner la prévention d’un large éventail de maladies infectieuses

SEATTLE, WA, États-Unis et TÜBINGEN, ALLEMAGNE (5 mars 2015) – La Fondation Bill & Melinda Gates et CureVac ont annoncé aujourd’hui que la fondation s’est engagée à investir 52 millions de dollars (46 millions d’euros) dans CureVac, une société biopharmaceutique de premier plan au stade clinique, spécialisée dans les technologies de vaccins à base d’ARNm. Dans le cadre de cet accord, la fondation financera également plusieurs projets de développement de vaccins prophylactiques basés sur la plateforme exclusive d’ARN messager (ARNm) de CureVac. En outre, l’investisseur de longue date de CureVac, dievini Hopp BioTech, a annoncé un engagement de 24 millions de dollars (21 millions d’euros) de fonds propres supplémentaires.

CureVac est un pionnier dans l’utilisation de l’ARNm naturel et chimiquement non modifié comme support de données pour apprendre au corps humain à produire ses propres protéines capables de combattre un large éventail de maladies. La nouvelle technologie de CureVac est la plateforme thérapeutique d’ARNm la plus large et la plus avancée et permet la production rapide et à faible coût de multiples médicaments et vaccins. En outre, les vaccins à ARNm de CureVac sont thermostables, ce qui élimine la demande de stockage et d’infrastructure de la chaîne du froid, un défi majeur pour l’approvisionnement en vaccins de la plupart des pays en développement.

L’investissement soutiendra le développement continu de la technologie de la plateforme CureVac et la construction d’une installation de production à l’échelle industrielle selon les bonnes pratiques de fabrication (BPF). Dans le cadre de ce partenariat, CureVac et la Fondation Gates collaboreront au développement et à la production de nombreux vaccins contre des maladies infectieuses qui touchent de manière disproportionnée les populations des pays les plus pauvres du monde.

“Si nous pouvons apprendre au corps à créer ses propres défenses naturelles, nous pouvons révolutionner la façon dont nous traitons et prévenons les maladies”, a déclaré Bill Gates, coprésident de la Fondation Bill & Melinda Gates. “Des technologies comme l’ARNm nous donnent la confiance nécessaire pour faire de grands paris sur l’avenir. Nous sommes heureux de nous associer à CureVac qui a été le pionnier de cette technologie”.

“Cette collaboration garantira que l’une des nouvelles technologies les plus prometteuses de la médecine sera appliquée au défi consistant à fournir à tous les gens les vaccins abordables et vitaux dont ils ont besoin”, a déclaré Sue Desmond-Hellmann, PDG de la Fondation Bill & Melinda Gates.

La Fondation Gates fournira des fonds supplémentaires – au-delà de la participation au capital – pour de multiples projets de développement de vaccins contre les maladies infectieuses virales, bactériennes et parasitaires. La fondation a commencé à travailler avec CureVac sur des projets initiaux pour des maladies telles que le rotavirus et le VIH. .

“Lorsque j’ai rencontré les fondateurs de CureVac pour la première fois il y a dix ans, leur vision et leur technologie m’ont rappelé les débuts de l’industrie du logiciel : l’ARNm est comme un logiciel capable d’apprendre au corps à se reprogrammer pour lutter contre le cancer et les maladies infectieuses. Même aujourd’hui, je ne connais aucune autre biomolécule ayant un potentiel aussi polyvalent”, a déclaré Dietmar Hopp, par l’intermédiaire de dievini Hopp Biotech, l’actionnaire principal de CureVac. “Je suis ravi que Bill Gates et la fondation voient les choses de la même façon”.

Ingmar Hoerr, co-fondateur et PDG de CureVac, a déclaré : “Avec la Fondation Bill & Melinda Gates, nous avons trouvé un autre investisseur solide et très engagé pour nous soutenir dans l’expansion de notre plate-forme d’ARNm à un rythme accéléré. Nous sommes impatients de commencer notre partenariat mutuellement bénéfique qui permettra à CureVac d’apporter sa technologie polyvalente pour combattre de nombreuses maladies infectieuses graves tout en bénéficiant du réseau et de l’expertise importants de la fondation sur le marché des vaccins. Nous apprécions également beaucoup l’engagement supplémentaire de notre investisseur de longue date. Nous nous sentons très bien placés pour accroître nos capacités de fabrication BPF afin d’approvisionner les marchés mondiaux avec nos produits”.

Selon les termes de l’accord, tout produit financé par la Fondation Gates sera mis à disposition par CureVac à un prix abordable dans les pays pauvres. CureVac pourra commercialiser chaque produit financé par la Fondation Gates dans les pays développés par ses propres moyens, par l’intermédiaire de licenciés ou par une combinaison des deux. En outre, la nouvelle usine de fabrication aura une capacité dédiée pour se concentrer sur les produits résultant des projets liés à la Fondation Gates.