De “Event 201” à “Cyber Polygone” : Simulation d’une “cyberpandémie”

L’année dernière, le Forum économique mondial (WEF) s’est associé au gouvernement russe et aux banques mondiales pour mener une simulation de cyberattaque très médiatisée qui visait le secteur financier, un événement réel qui ouvrirait la voie à une “réinitialisation” de l’économie mondiale.

Cette simulation, appelée Cyber Polygone, était peut-être plus qu’un simple exercice de planification et présente des similitudes avec la simulation de Event 201 parrainée par le WEF qui a précédé brièvement la crise COVID-19. 

Cyber Polygon

Par nature, le cyberespace n’a pas de frontières, ce qui permet aux criminels de lancer leurs attaques de n’importe où dans le monde, à tout moment. Les paramètres juridiques étant incapables de suivre le rythme de la prolifération technologique, l’absence de lois internationales capables de restreindre les actions des attaquants, quelle que soit leur géolocalisation, donne à ces criminels un sentiment d’impunité absolue. Pour lutter efficacement contre ce phénomène, il est urgent de commencer à apprendre les bases du travail en commun.

Qu’est-ce que le cyber-polygone ?

Le Cyber Polygone est un événement unique en son genre dans le domaine de la cybersécurité qui combine la plus grande formation technique au monde pour les équipes d’entreprises et une conférence en ligne à laquelle participent des hauts fonctionnaires d’organisations internationales et de grandes entreprises.

Chaque année, la formation réunit un large éventail d’entreprises et de structures gouvernementales mondiales, tandis que le flux en direct attire des millions de spectateurs du monde entier.



Résultats de 2020

120 équipes de 29 pays ont participé à la formation technique sur la cybersécurité en 2020. Le nombre de téléspectateurs en direct a atteint 5 millions, répartis dans 57 pays. 

Le cyber-polygone en 2021

Cette année, les discussions en direct seront centrées sur le développement sûr des écosystèmes. Avec l’accélération de la numérisation mondiale et l’interconnexion croissante des personnes, des entreprises et des pays, la sécurité de chaque élément est la clé pour assurer la durabilité de l’ensemble du système. Au cours de l’exercice technique, les participants affineront leurs compétences pratiques pour atténuer en temps réel une attaque ciblée de la chaîne d’approvisionnement sur un écosystème d’entreprise.


L’événement aura lieu en ligne le 9 juillet. 

https://www.weforum.org/projects/cyber-polygon


⬆️ Rapport 2019

https://2020.cyberpolygon.com/results/

⬆️ Rapport 2020

https://2020.cyberpolygon.com/results-2020/

Partenaires et participantsd de Cyber Polygon

https://2020.cyberpolygon.com/participants-and-partners/

Ce projet fait partie de la plate-forme du Centre for Cybersecurity du Forum économique mondial 

Source : https://www.weforum.org/platforms/the-centre-for-cybersecurity

Le scénario de l’événement 201

L’événement 201 simule une épidémie d’un nouveau coronavirus zoonotique transmis de la chauve-souris au porc et à l’homme, qui finit par se transmettre efficacement d’une personne à l’autre, entraînant une grave pandémie. L’agent pathogène et la maladie qu’il provoque sont largement inspirés du SRAS, mais il est plus transmissible dans le cadre communautaire par des personnes présentant des symptômes bénins.

La maladie commence dans les élevages de porcs au Brésil, d’abord lentement et tranquillement, mais ensuite elle commence à se propager plus rapidement dans les établissements de soins. Lorsqu’elle commence à se propager efficacement d’une personne à l’autre dans les quartiers pauvres et densément peuplés de certaines des mégalopoles d’Amérique du Sud, l’épidémie explose. Elle est d’abord exportée par voie aérienne vers le Portugal, les États-Unis et la Chine, puis vers de nombreux autres pays. Bien qu’au début, certains pays soient capables de la contrôler, elle continue à se propager et à être réintroduite, et finalement aucun pays ne peut maintenir le contrôle.

Il n’y a aucune possibilité qu’un vaccin soit disponible au cours de la première année. Il existe un médicament antiviral fictif qui peut aider les malades, mais qui ne limite pas de manière significative la propagation de la maladie.

Comme toute la population humaine est susceptible, pendant les premiers mois de la pandémie, le nombre cumulé de cas augmente de façon exponentielle, doublant chaque semaine. Et à mesure que les cas et les décès s’accumulent, les conséquences économiques et sociétales deviennent de plus en plus graves.

Le scénario se termine au bout de 18 mois, avec 65 millions de décès. La pandémie commence à ralentir en raison de la diminution du nombre de personnes sensibles. La pandémie continuera à un certain rythme jusqu’à ce qu’un vaccin efficace soit disponible ou que 80 à 90 % de la population mondiale ait été exposée. À partir de ce moment, il est probable qu’il s’agisse d’une maladie infantile endémique.

Source : https://www.centerforhealthsecurity.org/event201/scenario.html

En 2016, Klaus Schwab, fondateur du World Economic Forum, écrivait dans son livre “La quatrième révolution industrielle”  

“” Je peux sans risque parier qu’à l’avenir tout conflit entre acteurs relativement développés, qu’il se déroule ou non dans le monde physique, comportera très probablement une dimension cybernétique, simplement parce qu’aucun adversaire moderne ne saurait résister à la tentation de dérégler, brouiller ou détruire les capteurs, et les instruments de communications et de prise de décision de son ennemi.

Cela aura pour effet d’abaisser le seuil de la guerre, mais également d’estomper la distinction entre guerre et paix, parce que n’importe quel réseau ou objet connecté, des systèmes militaires aux infrastructures civiles (sources d’énergie,réseaux électriques ou d’eau potable, systèmes de santé ou de régulation du trafic), est susceptible d’être piraté ou attaqué. “”

Voici une vidéo que publiait, le 05/09/2018, le WEF sur sa chaîne Youtube :

Voici ce que disait Klaus Schwab le 07/11/2020, dans le cadre du Great Reset: “Nous devons nous préparer à une Cyber Pandémie”

27/02/2021

Le Forum économique mondial (WEF) de Klaus Schwab a tweeté hier que “les fermetures améliorent tranquillement les villes du monde entier”, accompagné d’une vidéo montrant des rues désertes, des usines vides et des avions cloués au sol. Après la réaction de rejet, ils l’ont supprimée.

Le Forum économique mondial a été critiqué Twitter pour avoir suggéré que le verrouillage de Covid-19 “des villes améliorées partout dans le monde”. Le Forum économique mondial, champion mondialiste de la Grande Restitution, a ébouriffé les plumes en ligne avec un tweet “hors de portée” qui explique comment les fermetures de Covid-19 “améliorent tranquillement les villes” à travers le monde.

Une vidéo accompagnant le tweet du vendredi du WEF montre des images de rues désertes, d’avions de ligne immobilisés au sol et d’usines désaffectées, puis note une baisse record de la pollution de l’air et une diminution des émissions de carbone. Elle montre ensuite des autoroutes encombrées par le smog et note que “la baisse ne ralentira pas le changement climatique si nous ne parvenons pas à réduire les émissions”. Ce tweet, qui a été diffusé alors que des millions de personnes sont mortes à cause du Covid-19 et que d’innombrables vies et entreprises ont été détruites par les fermetures, a été rapidement relayé par les utilisateurs de Twitter.

Les commentaires du WEF et l’article qui y est lié sur la tranquillité historique apportée par les fermetures, permettant une meilleure détection des petits tremblements de terre, ont échappé à la plupart des observateurs, qui se sont plutôt concentrés sur l’affection apparente du groupe pour un monde dystopique et dépeuplé. L’animateur du podcast Dave Rubin a fait du tweet du WEF une réponse à une question : “Siri, le mal existe-t-il vraiment, et si oui, peux-tu me le montrer en vidéo ?” .(modifié)[16:05]La lutteuse professionnelle britannique Jemma Palmer a souligné le ton anti-humain de la vidéo. “Donc, avoir une vie est mauvais pour la planète, mais ne pas avoir de vie est mauvais pour les humains”, a-t-elle déclaré. “Je suis pour faire moins pour la planète, mais pas au détriment de l’absence de vie.”

L’animatrice radio britannique Julia Hartley-Brewer a qualifié le message du WEF de “vraiment effrayant” et a déclaré qu’il suggérait que “les êtres humains sont le problème”. Elle a ajouté : “Le WEF est complètement fou s’il pense que les fermetures améliorent tranquillement nos villes”. L’historien Roger Moorhouse a attribué ce poste à l'”anthropophobie”, c’est-à-dire à la peur des êtres humains. L’activiste canadien Kris Sims, qui défend les intérêts des contribuables, a déclaré que le WEF “se délecte d’une année de misère humaine”. Cette misanthropie ouverte est très éclairante, si ce n’est plus. Ma planète comprend des humains heureux, occupés, en bonne santé et prospères”.

L’auteur irlandaise Melanie Murphy a abondé dans le même sens : “Oui, c’était si calme que je pouvais entendre toute la dévastation. Il n’y a rien à célébrer dans une ruche sans abeilles.” Le WEF est devenu un paratonnerre pour la controverse l’année dernière alors que le fondateur du groupe élitiste, Klaus Schwab, a saisi la pandémie de Covid-19 comme une “étroite fenêtre d’opportunité pour réfléchir, réimaginer et réinitialiser notre monde”. Schwab préconise une “remise à plat de nos fondements économiques et sociaux”, qui impliquerait des gouvernements plus mondialisés, la construction d’infrastructures plus écologiques et la réforme du capitalisme en vue d’obtenir des “résultats plus équitables”.

Les politiciens ont rejeté les inquiétudes concernant la Grande Réinitialisation, et le New York Times l’a qualifiée de “théorie de conspiration sans fondement”. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau était parmi les politiciens qui ont qualifié la Grande Reset de “théorie de la conspiration”, après qu’il ait été montré sur une vidéo parlant de la pandémie comme une opportunité d’accélérer une “remise à zéro” des systèmes économiques. Les théoriciens de la conspiration ont toutefois repris le flambeau vendredi, suggérant que les mesures de verrouillage n’étaient qu’un moyen de fermer les économies au nom de la lutte contre le changement climatique. “N’est-ce pas merveilleux de voir toutes ces villes mortes et silencieuses, ces usines fermées et ces avions cloués au sol”, a déclaré l’avocat Francis Hoar. “Prenez ceci comme un avertissement que si les fermetures sont acceptées dans n’importe quelle circonstance, elles seront imposées pour des raisons climatiques avant longtemps. Les fermetures devraient être interdites en toutes circonstances”.

Source : https://www.rt.com/news/516734-world-economic-forum-lockdowns/

Davos et la gouvernance mondiale : https://fr.weforum.org/agenda/archive/global-governance/

La CEPI a été fondée à Davos par les gouvernements de Norvège et d’Inde, la Fondation Bill & Melinda Gates, Wellcome et le Forum économique mondial.

À ce jour, la CEPI a obtenu le soutien financier de l’Australie, de l’Autriche, de la Belgique, de la Fondation Bill & Melinda Gates, du Canada, du Danemark, de la Commission européenne, de la Finlande, de l’Allemagne, de la Hongrie, de l’Italie, du Japon, du Koweït, de la Lituanie, du Luxembourg, de la Malaisie, du Mexique, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège, du Panama, de l’Arabie saoudite, de la Serbie, de Singapour, de la Suisse, du Royaume-Uni, de l’USAID, de l’Éthiopie, de la République de Corée, de l’Indonésie et de Wellcome.

En outre, la CEPI a également reçu le soutien d’entités du secteur privé ainsi que des contributions publiques par l’intermédiaire du Fonds de réponse solidaire COVID-19 de la Fondation des Nations unies. 800 millions de dollars US sont encore nécessaires de toute urgence pour faire progresser nos efforts en matière de vaccins COVID-19.

Une collaboration étroite avec nos partenaires est cruciale pour le succès de notre travail. https://cepi.net/about/whoweare/

Mécanisme pour un accès mondial aux vaccins contre la COVID-19 :

172 pays participants et plusieurs vaccins candidats

  • 9 vaccins candidats dont la CEPI soutient la mise au point font partie de l’initiative COVAX, neuf autres vaccins candidats sont en cours d’évaluation et des discussions au sujet de l’approvisionnement ont été engagées avec d’autres producteurs dont les travaux de recherche-développement ne sont pas actuellement financés par le canal du Mécanisme COVAX : le COVAX couvre ainsi l’éventail de vaccins anti-COVID-19 le plus large et le plus diversifié au monde.
  • 80 pays qui pourraient s’autofinancer ont, sans engagement formel, présenté une manifestation d’intérêt en vue de participer au Mécanisme COVAX coordonné par l’Alliance Gavi, venant ainsi s’ajouter aux 92 pays et territoires à revenu faible ou intermédiaire qui remplissent les conditions pour bénéficier du système de garantie de marché (AMC) du COVAX. – Le but fixé – maîtriser la pandémie grâce à un accès équitable aux vaccins contre la COVID-19 – exige de tous les pays un engagement et un investissement immédiats et de grande ampleur.

https://www.who.int/fr/news/item/24-08-2020-172-countries-and-multiple-candidate-vaccines-engaged-in-covid-19-vaccine-global-access-facility

La CEPI étend son réseau mondial de fabrication, réservant sa capacité de production à plus d’un milliard de doses de vaccins COVID-19 La CEPI signe des accords avec Biofabri (Espagne) et GC Pharma (République de Corée) pour réserver des capacités de fabrication de vaccins pour plus d’un milliard de doses de vaccins COVID-19 désignés par la CEPI.

Les investissements stratégiques de la CEPI dans la fabrication de vaccins dans des installations du monde entier soutiendront l’objectif de COVAX de produire 2 milliards de doses de vaccins sûrs et efficaces d’ici la fin 2021.

https://www.gavi.org/vaccineswork/cepi-expands-global-manufacturing-network-reserving-manufacturing-capacity-over-1-billion-doses

Vidéo : https://rumble.com/vef02l-ltat-profond-planifie-til-une-cyberattaque-.html