Dormio un nouveau procédé pour manipuler vos rêves

Dormio est une plateforme qui vous permet de vous connecter à vos rêves. 

On se demande quand même si cette méthode n’avoisinerait pas l’hypnose et les techniques de suggestion. 

Il y a deux années, le MIT ou Massachussetts Institute of Technology avait dévoilé un bracelet connecté portant le nom de Dormio. Le produit a pour but premier de servir d’interface entre le rêve et le réel. Les chercheurs ont mené durant deux années des séries d’expériences dans le but d’influencer et de manipuler les rêves de la personne possédant le produit. Dans quel objectif ? Plusieurs hypothèses sont avancées comme la thérapie, amélioration de la créativité ou encore manipulation des masses.

« Nous présentons un nouveau protocole qui utilise un nouvel appareil électronique portable, Dormio, pour générer automatiquement des incubations auditives en série au début du sommeil, dans lesquelles des informations spécifiques sont présentées de manière répétée pendant la période hypnagogique, permettant l’incorporation directe de ces informations dans le contenu des rêves, un processus que nous appelons l’Incubation ciblée du sommeil (ICS) », mentionnent les auteurs de la recherche.

Le protocole a été développé par des chercheurs de Harvard, du Boston College et du MIT. Il s’agit de tirer parti des moments où le cerveau est capable de traiter des stimuli pendant le sommeil.


Sombrez plus profondément dans le sommeil, Dormio va vous réveiller en disant « Tu es en train de t’endormir », puis l’appareil va demander « Dis-moi à quoi tu penses », le participant répondra alors qu’il pensait aux arbres et Dormio va poursuivre en lui demandant s’il était en train de s’endormir. Le participant peut alors répondre par l’affirmative ou autre et l’appareil va enchaîner en disant « Rappelle-toi de penser à un arbre », puis « Tu peux te rendormir maintenant ».


Les chercheurs travaillent sur ce projet depuis deux ans. Dormio, l’appareil qu’ils ont utilisé dans l’expérience, fait appel à un ensemble de capteurs qui sont placés au poignet de l’utilisateur.

Ces capteurs reçoivent des signaux audio à un moment précis dans le rêve pour y incorporer du contenu, mais quel est le bon moment pour intervenir dans le rêve ?

Il s’agit d’une étape limite, appelée hypnagogie, associée à la phase non-REM, où le dormeur peut entendre et traiter les signaux audio.

Le cerveau passe par des cycles comportant cinq phases distinctes : les phases 1, 2, 3, 4 qui sont le sommeil non REM et le sommeil avec mouvements oculaires rapides (REM).

Le sommeil paradoxal représente 25 % du cycle de sommeil et se produit pour la première fois entre 70 et 90 minutes après l’endormissement. Comme les cycles de sommeil se répètent, le sommeil paradoxal est introduit plusieurs fois pendant la nuit. Pendant le sommeil paradoxal, le cerveau et le corps sont dynamisés et c’est à ce moment que vous rêvez.

Dans «Le Meilleur des monde» (écrit en 1931) , Aldous Huxley explique l’hypnopédie (enseignement pendant le sommeil) utilisée , non pour acquérir un savoir, mais pour conditionner les comportements.

https://www.ladissertation.com/Littérature/Littérature/Le-Meilleur-Des-Mondes-résumé-Chapitre-Par-Chapitre-85736.html

Ceci fera-t-il partie du Monde de demain ??
Cela en prend le chemin avec le projet DORMIO.

“Nous passons un tiers de notre vie à dormir et à rêver, et pourtant nous sommes si nombreux à oublier ce qui nous est passé par la tête au réveil”, a déclaré Christina Chen, une autre chercheuse qui a travaillé sur le projet, à Digital Trends.

https://www.digitaltrends.com/features/mit-dormio-dream-tracking-glove/

Pendant le sommeil, une fenêtre d’opportunité se présente sous la forme de l’hypnagogie, un état de sommeil semi-lucide où nous commençons tous à rêver avant de tomber complètement inconscients. L’hypnagogie se caractérise par une imprévisibilité phénoménologique, une perception déformée de l’espace et du temps, et une association d’idées spontanée et fluide. Edison, Tesla, Poe et Dalí ont chacun accédé à cet état en faisant une sieste avec une boule d’acier à la main pour capturer les idées créatives générées dans les microrêves hypnagogiques lorsqu’elle tombe au sol.

Dans ce projet, nous modernisons cette technique, en utilisant un robot social interactif accompagné d’un système de suivi personnalisé du stade du sommeil, et d’un biofeedback auditif. Pour la première fois, nous sommes en mesure d’influencer, d’extraire des informations et d’étendre les microrêves hypnagogiques : nous avons découvert que l’utilisation active de l’hypnagogie avec le système peut augmenter la créativité humaine. 

https://www.media.mit.edu/projects/sleep-creativity/overview


MITDESIGNX Commence en janvier 2021

Suivez cet espace pour obtenir des informations sur les dernières startups à l’œuvre dans designX

Dormio est une plateforme qui vous permet de vous connecter à vos rêves. Le système Dormio permet d’accéder à des états de sommeil semi-lucides qui peuvent influencer, extraire des informations et tirer parti de la cognition qui se produit pendant les premiers stades du sommeil afin d’augmenter la créativité. Cette plateforme permettra l’accès et l’utilisation active d’un état cognitif autrement négligé et vital pour la mémoire, l’apprentissage et la créativité, ouvrant ainsi de nouvelles voies à la créativité humaine et permettant de futures recherches sur le sommeil.

Dormio, le bracelet du MIT qui permettrait de manipuler ses rêves

Interface entre le réel et le rêve, ce bracelet permet d’introduire des pensées dans les rêves de son porteur.…

Placé sur le poignet et les doigts, Dormio suit l’état de sommeil du sujet et déclenche des signaux sonores à certains moments. 

Lorsque le sujet s’enfonce dans une phase plus intense du sommeil, Dormio envoie un message.

Transformer les rêves des gens, très bien. Mais à quoi ça sert ? Pour A.H. Horowitz, les champs d’application ne manquent pas : travaux sur les cauchemars, patients atteints de troubles de stress post-traumatique, apprentissage des langues durant le sommeil, ou encore recherches sur la créativité…. On trouve pléthore de bonnes raison d’exploiter cette technologie.

Mais il ne faut pas oublier de possibles détournements à des fins manipulatrices, comme affaiblir la résistance d’une personne à certaines idées…

https://www.clubic.com/technologies-d-avenir/actualite-15946-sr-dormio-le-bracelet-du-mit-qui-permettrait-de-manipuler-ses-reves.html

VACCINATION, PASS SANITAIRE ? JUSQU’OÙ IRONT-ILS ?

Identité numérique, vaccin, compte bancaire, voyage, suivi des personnes condamnées ?

Signé, scellé, crypté : Cette identité numérique est toute à vous

Lorsque Gareth Genner a cofondé Trust Stamp en 2016 avec Andrew Gowasack, ils voulaient s’attaquer au défi que représente l’instauration de la confiance dans des relations commerciales entièrement basées sur des interactions en ligne.

Mais ce défi s’étend bien au-delà des transactions de personne à personne. Ils ont donc lancé la société et commencé à travailler avec les banques et les agents immobiliers pour créer un moyen plus sûr pour les gens de s’identifier.

Trust Stamp a créé son Evergreen Hash. Le processus est simple : Le client prend une photo de son visage, de sa paume ou de son empreinte digitale et la partage avec Trust Stamp. L’entreprise utilise l’IA pour en créer un masque 3D – puis jette les données et ajoute des cryptages à la place du nom ou des enregistrements. 

En 2018, le programme d’engagement des startups de Mastercard, Start Path, a approché l’entreprise pour discuter de la manière dont elle pourrait contribuer à l’enregistrement et au suivi de la vaccination des enfants dans les régions reculées. Trust Stamp travaille désormais avec Mastercard pour intégrer ses capacités d’identité numérique à la solution Wellness Pass de Mastercard, qui sera lancée aux côtés de Gavi, l’Alliance pour les vaccins, en Afrique de l’Ouest.

Les vaccins infantiles qui sauvent des vies sont essentiels dans cette région, qui compte des pays où les taux de pauvreté, de malnutrition et de mortalité infantile sont élevés. Bien qu’il existe de solides programmes de vaccination, il est difficile de s’assurer que chaque enfant reçoit le bon nombre d’inoculations selon le bon calendrier. 

Le hachage doit fonctionner là où il n’y a pas d’internet, pas de connectivité cellulaire. Il permet de créer un moyen simple et peu coûteux pour les enfants et leurs tuteurs de conserver des dossiers médicaux qui ne peuvent être confondus avec ceux d’un autre enfant. Chaque fois que l’enfant est vacciné et qu’un nouveau hachage est créé à la clinique, il est encodé avec les informations de santé mises à jour. 

C’était la 1ère fois que Trust Stamp partageait son hachage pour soutenir des communautés isolées à faible revenu. Genner explique que les organismes d’aide n’ont même pas besoin d’un nom légal ou d’une identité, ils ont juste besoin de savoir si la personne a reçu un vaccin dans le passé. Si cette information est inconnue, les gens ne peuvent pas accéder à ces services. “Mastercard a reconnu que si nous pouvions créer une identité symbolique, nous pourrions donner la possibilité aux agences d’aide et aux gouvernements de faire des transactions en toute sécurité, comme jamais auparavant.”

Genner affirme que ce travail dans la région pourrait s’avérer bénéfique à l’époque du COVID-19. Par ex, dans certains pays, les femmes ne peuvent pas montrer leur visage en public. Trust Stamp peut donc les aider à créer un hash dans l’intimité de leur maison où elles peuvent prendre une photo de leur visage ou scanner leurs doigts ou leurs paumes. “Cela fonctionnera également pour COVID”, dit-il. “Les mains sans contact à l’avenir au lieu des visages – votre visage pourrait juste être pour cet enregistrement original”.

Trust Stamp explore également de nouveaux moyens de commercialiser le hash. La société, qui a plus que doublé son personnel au cours de l’année écoulée et a reçu un investissement de Mastercard, travaille à fournir aux compagnies de voyage et d’assurance une identité sans contact et aux agents immobiliers un moyen d’identifier les criminels avant les rendez-vous. Elle discute également avec les systèmes correctionnels afin de fournir une identification aux personnes en liberté conditionnelle sans leur faire payer des bracelets de cheville coûteux qui surveillent chacun de leurs mouvements.”

https://www.mastercard.com/news/perspectives/2020/signed-sealed-encrypted-this-digital-id-is-all-yours/

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.