Aurore Bergé, payée à rien faire

ARGENT PUBLIC ⚠️ Aurore Bergé, depuis son élection au palais Bourbon en juin 2017, la députée et porte-parole du parti présidentiel LREM, n’a siégé au conseil communautaire de Saint-Quentin que deux fois, mais a toutefois bénéficié de 6.067 euros d’indemnités !

Ainsi, comme le précise le Canard Enchainé, «depuis […] juin 2017, Aurore Bergé ne s’est rendu qu’à deux séances – sur 19 ! – du conseil communautaire de Saint-Quentin».
Et de poursuivre que vu la fréquence de ses visites et la somme totale reçue, le coût d’une seule séance peut être évalué à 3.033.50 euros.

Mme Bergé a de nombreuses fonctions : Outre celle de conseillère communautaire à Saint-Quentin-en-Yvelines, elle est aussi députée des Yvelines en mission auprès du ministère de la Culture et la conseillère municipale de Magny-les-Hameux, dans le même département.

⚫️ Récemment, celle qui avait été raillée pour avoir rallié Emmanuel Macron pendant la campagne alors qu’elle était membre de l’équipe de campagne d’Alain Juppé, s’est faite remarquer à l’Assemblée nationale lors des débats sur le projet de loi relatif à la bioéthique, assurant que «ni dans ce projet de loi, ni aujourd’hui, ni demain, nous n’empêcherons quelconques parents hétérosexuels de vouloir concevoir un enfant de manière charnelle».

⚫️ Présente au festival international du journalisme en juillet dernier à Couthures-sur-Garonne, Aurore Bergé – membre de la commission des Affaires culturelles et de l’Education – avait attaqué RT France qu’elle avait qualifié de «télévision qui a une ligne éditoriale qui fait de l’ingérence étrangère par rapport à notre pays». «Mon rôle de députée de la République française n’est certainement pas de légitimer une chaîne [qui a] une volonté de discrédit de notre pays», avait-elle insisté le 13 juillet sur Twitter.

PS : Vous regardez peu souvent BFM et consorts ? Aurore Bergé y est pourtant régulièrement pour mettre son « grain de sel » sur tous les sujets politiques… ceci explique cela… 

Lire aussi : Des députés LREM propagent une fake news complotiste sur les Gilets jaunes

AURORE BERGÉ SE VOIT CONFIER UNE MISSION SUR « L’ÉMANCIPATION ET L’INCLUSION CULTURELLES »

« Sa mission aura pour but de définir les objectifs, ainsi que les principes d’actions et les leviers d’une politique d’émancipation artistique et culturelle s’adressant à tous les citoyens. Dans la perspective de la création d’une nouvelle direction d’administration centrale du ministère de la Culture compétente pour les politiques d’accès à la culture, de transmission des savoirs et d’action territoriale, Mme Bergé devra notamment formuler des recommandations pour la mise en œuvre de cette politique dans un cadre partenarial et territorial. Elle devra rendra son rapport et ses recommandations d’ici la fin 2019. »

On est impatient de voir ça…

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.