Les noms 100 personnes qui détruisent la planète

Seulement 100 entreprises produisent 71 % des gaz à effet de serre dans le monde. Cette carte énumère leurs noms et leurs lieux, ainsi que leurs PDG. La crise climatique est peut-être trop complexe pour que ces 100 personnes puissent la résoudre, mais on se doit de les nommer et les dénoncer.


 Le déclin accéléré de la biodiversité menace la survie même de l’humanité.


05 octobre 2019

L’espèce humaine a une responsabilité unique parce qu’elle est la seule créature sur cette terre qui possède le pouvoir de détruire tout ce qui vit ici. Nous avons aussi la capacité de sauver la planète, si nous prenons les mesures qui s’imposent.

Nous sommes des créatures conscientes d’elles-mêmes et lorsque nous sommes attentifs, nous pouvons réellement comprendre l’impact que nos actions auront sur le monde qui nous entoure. Nous avons confié cette responsabilité sacrée aux gouvernements et aux entreprises qui ne souhaitent qu’exploiter la terre et tous ceux qui s’y trouvent.

Nous regardons dans la direction opposée, car les plus impitoyables d’entre nous transforment notre belle planète en une terre de déchets toxiques. À l’heure actuelle, nous faisons un travail horrible en tant qu’espèce en assumant nos responsabilités envers notre foyer, mais la racine du problème est la cupidité d’une petite classe d’entreprises puissantes et d’organisations politiques.

Les images ci-dessous montrent certains des pires pollueurs selon le Carbon Majors Report, le WRI et la liste des milliardaires du magazine Forbes.


Les PDG des 100 entreprises qui produisent 71 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

“Houston arrive en tête de cette liste avec 7 des 100 plus grands tueurs de planètes écocides, suivi de Jakarta, Calgary, Moscou et Beijing. La personne la plus riche sur la liste est le magnat russe du pétrole Vagit Alekperov, qui vaut actuellement 20,7 milliards de dollars. La carte se présente sous la forme d’un cartogramme qui représente la taille des pays en fonction de leurs émissions cumulées de dioxyde de carbone depuis l’industrialisation “, indique M. Good.

Au cours du siècle dernier, il y a eu une tendance constante aux catastrophes causées par l’homme qui ont causé d’énormes dommages environnementaux partout dans le monde. Ces désastres environnementaux tout à fait évitables sont tous le résultat de l’avidité et de l’insouciance des grandes entreprises et du complexe militaro-industriel. Les compagnies pétrolières sont les pires contrevenants à cet égard, car leur industrie est complètement désuète au départ.

L’énergie propre et bon marché est une possibilité tout à fait nécessaire, de sorte que le fait que nous nous souciions encore du pétrole quand nous voyons tous les problèmes qu’il cause est complètement insensé d’un point de vue humanitaire ou environnemental. La seule raison pour laquelle nous continuons d’utiliser des produits à base de pétrole, c’est que les gens qui maintiennent un monopole sur cette ressource dépensent des milliards pour s’assurer qu’ils sont le seul jeu en ville.

Ironiquement, les mêmes personnes qui sont responsables de la plus grande partie de cette dégradation de l’environnement ont également créé des fondations naturelles et d’autres organisations environnementales bidon. Ces organisations sont utilisées pour blanchir de l’argent et pour faire avancer les programmes de dépeuplement eugénique. La classe dirigeante comprend que les êtres humains ont naturellement intérêt à préserver l’environnement et ne remettront pas en question ou ne critiqueront pas les actions entreprises au nom de la protection de l’environnement.

Le citoyen moyen n’est pas responsable de la majorité de la destruction de l’environnement dans le monde, ni de la majorité de la production mondiale de carbone. En fait, les 50 plus grands navires de transport maritime produisent plus de carbone que toutes les voitures dans le monde. Il s’agit de navires militaires, de pétroliers et d’autres véhicules de transport pour les entreprises et les gouvernements.

L’incroyable recherche de Howard Zinn dans son livre à succès “A Peoples History of the United States Of America” révèle que “En 1992, plus de 100 pays ont participé à la conférence environnementale du Sommet de la Terre au Brésil. Les statistiques montrent que les forces armées du monde entier sont responsables des deux tiers des gaz qui appauvrissent la couche d’ozone. Mais lorsqu’il a été suggéré que le sommet de la terre examine les effets de l’armée sur la dégradation de l’environnement, la délégation des Etats-Unis s’y est opposée et la suggestion a été rejetée.”

Le grand public n’est pas à blâmer pour la crise environnementale qui nous attend, nous l’avons héritée des gouvernements et des entreprises négligents qui répriment l’énergie propre et sont responsables de la grande majorité de la pollution mondiale.

Malgré leur culpabilité évidente, les auteurs de ces crimes jettent le blâme sur tout le monde sauf sur eux-mêmes et utilisent leur pouvoir politique pour pouvoir bénéficier de toutes les destructions qu’ils causent. Au moins, savoir qui ils sont représente la moitié de la bataille dans la mission de les tenir responsables.

L’AUTEUR – Adam GoldbergAdam Goldberg est un ancien rédacteur en chef de journal et un spécialiste de la faune et de l’environnement. Depuis le krach financier de 2008, Goldberg s’intéresse de plus en plus aux questions financières, en particulier aux investissements dans l’or, l’argent et la technologie des chaînes en bloc.

LE N° 1 des pollueurs pour la France : Patrick Pouyanné TOTAL

Le PDG de Total n’a “pas honte” de son salaire 

le patron du groupe Total, Patrick Pouyanné, a détaillé son salaire au nom de la “transparence”. Il affirme gagner 60 fois le salaire moyen de ses salariés.

“Je gagne 3.8 millions d’euros de salaire [annuel] et je reçois des actions de performance”, a-t-il indiqué. “Et je paye 43.4% sur le prélèvement à la source”, a-t-il ajouté, disant être également assujetti à l’Impôt sur la fortune immobilière (IFI). Pascal Pouyanné a pris soin de préciser que “ce n’est pas le PDG de Total qui fixe” le salaire, mais le conseil d’administration de la société. Le salaire de 3.8 millions ne correspond qu’au “traitement de base” du PDG

Tout sur : Patrick Pouyanné
DOSSIER challenge.fr

Comment les riches détruisent la planète
Voir

L’HOMME EST CONÇU POUR DÉTRUIRE L’ÉCOSYSTÈME DE LA TERRE

Bonjour jeunes bipèdes, avez-vous déjà vu un écosystème ? Pour faire simple, c’est l’ensemble des intéractions réalisées par des individus, de même espèce ou non, pour que tout le monde puisse vivre dans la joie et la bonne humeur. Aujourd’hui, nous allons parler d’écologie, et je vais essayer de vous faire comprendre pourquoi les « écologistes » que vous voyez dans les médias ne sont que des viles catins hypocrites anthropocentristes qui ne méritent que de se faire décapiter façon Ned Stark. Et ne criez pas au spoil, c’est la saison 1 de Game Of Thrones, on est à la saison 5 ! C’est pas comme si je disais que Arya Stark allait se faire tuer par Ezio Auditore pendant que Yugi invoque Exodia le maudit pour sauver Westeros des infectés de The Walking Dead, là je pourrais comprendre qu’un tel spoil puisse vous énerver.

PARLONS DES ÉCOSYSTÈMES !

Pour commencer, il faut savoir que les écosystèmes façonnent la vie sur Terre, par exemple, les saumons vont remonter les cours d’eau où ils sont nés afin d’y déposer leurs œufs. Les ours, qui mangent du saumon, vont donc s’installer près des cours d’eau afin d’être pas loin du buffet à volonté. Les humains, qui fuient les ours pour des raisons évidentes, vont donc s’installer loin de la zone de pêche des ours. C’est un raisonnement assez simple, mais ça veut dire que juste le fait que les saumons vont se reproduire là où ils sont nés a influencé l’endroit où se sont développées les premières communautés humaines. Pendant ce temps-là dans une rivière avec des saumons et des ours !

Je vais être franc, je vais même être euro, je n’aime pas cet exemple, parce qu’il ne montre qu’un seul type d’interaction entre les individus, celle de la prédation, et c’est ce qui a créé la plus grosse faute de langage de ce monde, à savoir le terme de « chaîne alimentaire ». Je suis allergique à ce terme, rien que le fait de l’avoir écrit m’a provoqué des crises d’urticaires. Car oui, la chaîne alimentaire, ça n’existe pas, et oui, on vous a menti pendant des années à l’école. Pourquoi ? Parce que les animaux ne font pas que se manger les uns entre les autres, il y a des relations de :

– Commensalisme, où les individus cohabitent ensemble, ont des relations amicales, mais où il n’y a pas de vrais échanges, par exemple, quand ma famille regarde les Anges de la télé-réalité alors que je lis du Stephen Hawking dans la même pièce, il n’y a aucun échange intéressant, juste une cohabitation.
– Parasitisme, où un individu va devenir l’hôte d’un parasite, et ce parasite va détourner tout ce que l’hôte va créer pour lui. Manuel Valls serait sur Hitek, il serait en train de mettre en commentaire « Comme les roms ! »
– Symbiose, où les individus unissent leurs capacités pour acquérir des capacités nouvelles, par exemple, dans notre intestin, nous avons des bactéries qui sont là pour aider à la digestion, pour entraîner le système immunitaire, et pour empêcher les méchants organismes de s’installer.

Il y a d’autres types d’échanges, mais ils sont mineurs, comme les enfants que j’aime. Tout ça pour dire que le terme « chaîne alimentaire » est proscrit, et qu’il faut dire « réseau trophique », et ne me dites pas que c’est compliqué comme terme, parce que c’est rien comparé aux pratiques sexuelles que vous pouvez chercher sur Google ! Oui oui ! Je sais ce que vous cherchez sur Google.

POURQUOI LES « ÉCOLOGISTES » SONT DES HYPOCRITES ?

Si vous avez lu mon article la vie extraterrestre, vous savez que je voue une haine viscérale envers les anthropocentristes, donc ceux qui considèrent l’Humanité au centre de tout. Parce que c’est faux, et ça conduit tout le temps à des erreurs grossières, du genre, je sais pas « OLOLOL Dieu a crée le monde pour l’Homme, Dieu a fait l’Homme à son image, oh mon Dieu, que nous sommes beaux et forts, qu’est-ce que j’ai envie de me faire une fellation dans le vomi de ma non connaissance ! »
Qu’on soit clair, L’HOMME NE DETRUIRA PAS LA PLANETE ! L’Homme n’est que de passage sur Terre, il n’est pas l’être vivant ultime qui survivra toujours, c’est pas Deadpool. Sachez que la planète, pour exister n’a besoin que de trois choses :

– Des cyanobactéries. Ce sont des bactéries vivant dans l’eau qui font de la photosynthèse, elles sont plus ou moins à l’origine de la vie sur Terre, d’ailleurs, un quart de l’oxygène actuel présent dans l’Atmosphère vient de ces cyanobactéries. Eh oui, une respiration sur 2 que vous réalisez vient de l’océan, et une sur 4 provient des cyanobactéries.
– D’eau. Parce que l’eau permet la vie TELLE QU’ON LA CONNAIT.
– De lumière. Car la lumière permet la photosynthèse, et donc l’oxygène, la respiration, donc des trucs cools d’un point de vue organique.

Et si vous avez bien lu, il n’y a pas marqué Humanité dans ces trois choses. Et c’est là qu’on vient à l’hypocrisie collective des « écologistes ». Les gaz à effet de serre, les produits polluants, tout ça ne détruira pas la Terre, mais détruira les conditions de vie nécessaires à l’Humanité ! La planète, elle, dans plusieurs millions d’années, aura effacé toutes les traces de notre existence avec un bon gros osef des familles. Par ailleurs, petit aparté, je vois souvent des gens dire que l’Humanité est la seule à exploiter les animaux, etc, etc. Bon, ces gens là doivent être aussi calés en biologie que moi je suis bon en automobile, et j’y connais vraiment rien, une calamité Jane.

Dans les forêts tropicales principalement, certaines fourmis vivent dans des bulbes formés par des plantes, elles servent de sentinelles qui défendront la plante contre les agressions, et ainsi, la plante nourrit les fourmis, si vous avez bien suivi, vous comprenez que c’est une relation symbiotique, même si on est plus proche de la coopération, que de la symbiose. Sauf que la formation de ces bulbes consomme beaucoup d’énergie à la plante, énergie qui ne servira donc pas à sa croissance ou à sa reproduction. C’est pour cette raison qu’il y a des plantes qui ne font « volontairement » pas ces bulbes pour consacrer leur énergie à former des bulbes reproducteurs et se développer. Et ça ne plaît pas aux fourmis qui vont détruire ces bulbes reproducteurs pour faire croire à la plante qu’il y a danger, et qu’elle doit faire des bulbes pour les fourmis, les garces. Mais rassurez vous, il y a des plantes qui coupent volontairement leurs bulbes pour faire des gros fucks aux fourmis. Toute ressemblance avec la politique des Etats-Unis est non volontaire, mais appropriée OUI MONSIEUR C’EST UN ARTICLE QUI DÉNONCE !

Donc oui, n’écoutez pas les gens qui disent que la Terre souffre, qu’elle va être détruite, etc etc, parce que c’est n’importe quoi, elle nous survivra largement, et au contraire, l’Homme est conçu pour tout détruire.

MAIS POURQUOI TU DIS QUE L’HOMME EST CONÇU POUR TOUT DÉTRUIRE ?

Comme je l’ai dit en préambule, un écosystème est conçu comme un équilibre, et dans la nature, si un déséquilibre survient, c’est la fin du monde. Un parallèle intéressant est à faire, celui des cancers, en effet, un cancer, pour faire simple, c’est une cellule qui devient hors de contrôle de l’organisme et qui détruit tout sur son passage. Analysons les 6 caractéristiques d’une cellule cancéreuse:

    1. Indépendance vis à vis des signaux de prolifération provenant de l’environnement. Donc, la cellule ne se divise plus quand l’organisme en a besoin.
    2. Insensibilité aux signaux anti-prolifératifs. Donc, la cellule se divise quand l’organisme n’en a pas besoin.
    3. Résistance à l’apoptose. L’apoptose est un mécanisme de destruction cellulaire normal, par exemple, quand une cellule est infectée par un virus, les cellules immunitaires vont provoquer l’apoptose de la cellule.
    4. Prolifération illimitée. Donc, la cellule ne vieillit plus.
    5. Capacité à induire angiogenèse. Donc, la cellule est capable de créer des vaisseaux sanguins pour “pirater” la circulation sanguine et ainsi récupérer le sang de l’hôte.
    6. Capacité d’invasion tissulaire et diffusion métastatique. Donc, la cellule est capable de se diffuser dans le corps et de se développer partout.

Avec la technologie, l’Humanité a tué ses prédateurs naturels, comme les maladies, le froid, et la musique Disco. Ce qui a fait que l’Humanité est devenue un cancer sur Terre. N’étant plus régulée par les prédateurs, et en plus sauvant les individus qui n’auraient pas pu survivre en temps normal, l’Humanité a proliféré sans s’arrêter, détournant des ressources pour son développement, et détruisant tous les écosystèmes qui dépendaient de ces ressources. Et vous savez quoi ? C’est NORMAL ! Révélations chocs ! Pourquoi ?

De manière régulière sur Terre, il y a eu des crises écologiques globales, qui ont conduit à des extinctions massives d’espèces, comme les dinosaures, qui sont morts accompagnés par 65 % des espèces terrestres et aquatiques de la Terre. Il faut se rendre compte que ces extinctions renouvellent les écosystèmes avec des individus plus « évolués », c’est la sélection naturelle. Et effectivement, la disparition des dinosaures, qui étaient les individus au sommet du réseau trophique, a permis aux mammifères de sortir de leurs cachettes et d’habiter dans de nouvelles niches écologiques.

Et je pense que c’est ce qui est en train d’arriver à nouveau. L’Homme va détruire les conditions qui sont nécessaires à son existence, et emmener avec lui 80 % des espèces vivantes sur Terre. Mais d’autres survivront, comme les cafards, qui sont capables de résister à des conditions de vie extrêmes, ces autres là iront coloniser les niches écologiques que l’Homme aura laissé, puis avec le temps, l’évolution créera des nouvelles espèces dérivées de celles là et ainsi de suite. Et la Terre, aussi badass qu’elle est, ira bien et continuera de tourner dans le vide vide, tourner dans le vide vide et de touuuuuuurrnneeeeer ! Je vous remercie de votre attention et je m’excuse de l’absence de Paint, qui a fait le grève du sexe pour cet article ! Et pour le conclure, je vous mets une phrase extraite de ma réflexion personnelle.

L’Humanité est le bras armé de la planète, et ce bras armé sert à jouer à la roulette russe.

Par  Yoyo – Posté le 11 mai 2015