La santé, point de départ pour le fichage et l’identité numérique

Carnet de santé numérique, entrepôt de données de santé …

Tout d’abord, en créant un fichier dénommé « Vaccin Covid »

Ce qui est fait depuis la parution au Journal Officiel le 26/12/2020, du Décret n° 2020-1690 du 25 décembre 2020 autorisant la création d’un traitement de données à caractère personnel relatif aux vaccinations contre la covid-19

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042739429

NB : dans ce décret, il est question du « numéro d’inscription au répertoire national d’identification des personnes physiques »

Ce répertoire (RNIPP) est tenu par l’Insee depuis 1946

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1602

A quoi s’ajoute : 

à chaque fois que vous présentez votre carte vitale dans une pharmacie, toutes les données de ce que vous achetez médicaments ou parapharmacie, absolument tout, va dans un logiciel

https://t.me/FrenchWhistleblowers/1518

Et pour parachever tout ça, un Carnet de santé numérique (lancement pour le 01/01/2022)

https://t.me/FrenchWhistleblowers/3632

Et un entrepôt de données de santé 

https://t.me/FrenchWhistleblowers/3689

‼️ Sans oublier que l’idée du pass vient très probablement à minima de 2018 :

https://ec.europa.eu/health/sites/default/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf

Vous pouvez voir sur ce document de la Commission Européenne (dernière mise à jour : mars 2019) qu’un passeport vaccinal avait déjà été prévu, avec une mise en place en 2022.

D’autres décisions sont actuellement prises

‼️ 24/11/2021- Dans le cadre de la 7ème édition du HDI Day, le Healthcare Data Institute, think tank dédié à la transformation du système de santé à travers l’usage scientifique et économique des données de santé au bénéfice des acteurs du système et des citoyens, présente ses propositions pour une utilisation ambitieuse et citoyenne des données de santé.

“Les données de santé : un enjeu de progrès, de souveraineté, de compétitivité et de démocratie en santé”

Il est indiqué que les propositions s’articulent autour de 3 axes clés, dont : Gagner la confiance et accélérer l’implication citoyenne.

https://healthcaredatainstitute.com/2021/11/24/position-paper-les-donnees-de-sante-un-enjeu-de-progres-de-souverainete-de-competitivite-et-de-democratie-en-sante/

Mais en consultant le pdf ( https://healthcaredatainstitute.com/wp-content/uploads/2021/11/position-paper-hdi-day-2021-citoyens-et-donnees-de-sante-1.pdf ), on constate que parmi les contributeurs se trouvent entre autres :  Sanofi , Bayer , IQVIA

Nous avions déjà parlé de IQVIA : https://t.me/FrenchWhistleblowers/1518

(Décisions données par la CNIL en faveur de IQVIA – Collaboration AP-HP / IQVIA – Partenariat Astrazeneca / IQVIA – Application IQVIA Study Hub pour les essais de vaccins)

Voyant ceci, « l’implication citoyenne » se dirige plutôt encore une fois vers une obligation

📌📌Lorsqu’il est question du Health Data Hub, beaucoup pensent à Microsoft, mais …

‼️ 26/07/2020 – Cédric O est parvenu à faire aboutir en 2 mois le projet StopCovid, en s’appuyant sur Inria, l’institut de recherche en informatique français, et des entreprises comme Capgemini et Orange

https://www.zonebourse.com/cours/action/CAPGEMINI-SE-4624/actualite/Cedric-O-StopCovid-et-le-difficile-bapteme-du-feu-politique-30993059/

NB : Thierry de Montbrial est au Conseil d’administration de Capgemini 

https://t.me/FrenchWhistleblowers/1160

‼️ 09/10/2020 – Health Data Hub : Cédric O prévoit de quitter Microsoft pour un prestataire français 

OVH, Outscale, Thalès, ATOS ou Capgemini

https://www.numerama.com/tech/656229-health-data-hub-cedric-o-prevoit-de-quitter-microsoft-pour-un-prestataire-francais.html

👉 Concernant ATOS , notamment son cloud pour la santé 

https://t.me/FrenchWhistleblowers/3644

👉 Concernant OVH , notamment le partenariat OVH/ATOS

https://t.me/FrenchWhistleblowers/2425

‼️ 02/12/2021 – La France prend la tête d’un consortium candidat à la préfiguration de l’EHDS

La France s’apprête à franchir un jalon majeur en termes d’implication dans la définition de la politique européenne relative au partage de données de santé à des fins de recherche. Le Health Data Hub, en tant que nœud national de données, répond à l’appel à candidature de la Commission européenne publié le 25 octobre 2021 visant à mettre en place une version test d’Espace Européen des Données de Santé réunissant une dizaine d’acteurs majeurs du domaine en Europe

https://www.health-data-hub.fr/actualites/hdh-ehds

‼️ Donc au final, on retrouve un fichage européen des données de santé 

Et gardez en mémoire que le Certificat numérique européen va probablement être prolongé au delà du 30/06/2022 ( https://t.me/FrenchWhistleblowers/4038 ) et la France (donc Macron) prend la présidence du Conseil de l’Europe en janvier 2022 

Le 03/06/2021,  La Commission propose une identité numérique fiable et sûre pour tous les Européens

La Commission a proposé un cadre pour une identité numérique européenne qui sera accessible à tous les citoyens, résidents et entreprises de l’UE. Les citoyens pourront prouver leur identité et partager des documents électroniques à partir de leur portefeuille d’identité numérique européenne en cliquant sur un bouton de leur téléphone. Ils pourront accéder aux services en ligne avec leur identification numérique nationale, qui sera reconnue dans toute l’Europe. 

En vertu du nouveau règlement, les États membres offriront aux citoyens et aux entreprises des portefeuilles numériques qui pourront relier leurs identités numériques nationales à des preuves d’autres attributs personnels (par ex, permis de conduire, diplômes, compte bancaire). Ces portefeuilles peuvent être fournis par des autorités publiques ou par des entités privées, à condition qu’elles soient reconnues par un État membre.

La Commission’s 2030 Digital Compass définit un certain nombre d’objectifs et de jalons que l’identité numérique européenne contribuera à atteindre. Par ex, d’ici à 2030, tous les principaux services publics devraient être disponibles en ligne, tous les citoyens auront accès à des dossiers médicaux électroniques et 80 % des citoyens devraient utiliser une solution d’identification électronique.

https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/ip_21_2663


vernementaux de n’importe où.

Qu’il s’agisse de services bancaires en ligne ou de déclarations d’impôts en ligne, la pandémie a servi de catalyseur à un changement radical du comportement des consommateurs. 

Les « passeports de vaccination » numériques joueront un rôle clé en permettant aux citoyens d’accéder à toutes sortes de services et serviront de précurseur au déploiement de l’identification numérique mobile.  

Le déploiement d’un portefeuille d’identification numérique – principalement pour les permis de conduire numériques – servira de passerelle et de base pour d’autres services gouvernementaux vitaux, tels que les cartes d’assurance maladie.    

Le portefeuille transformerait, en substance, l’accès des citoyens européens aux services publics. Il serait fondé sur quelques principes clés : 

✓ Permettre aux citoyens de prouver qui ils sont 

✓ Plusieurs documents en un seul endroit 

✓ Combiner paiement et identité : le portefeuille peut héberger à la fois une identité numérisée et des justificatifs de paiement  

✓ Permettre les signatures numériques 

✓ Identité transfrontalière : Chaque État membre sera chargé de fournir un portefeuille à ses propres citoyens, mais ceux-ci deviendront universellement acceptés où que les gens se trouvent dans l’Union européenne.    

https://dis-blog.thalesgroup.com/identity-biometric-solutions/2021/07/27/how-digital-id-can-help-citizens-access-government-services-from-anywhere/

Thalès , entreprise référencée par le gvt pour l’identité numérique 

Le QR code est maintenant en place…. Prochaine étape : généraliser l’identité numérique

TOUS SURVEILLÉS … 7 MILLIARDS DE SUSPECTS

De la Chine aux États-Unis, de Tel Aviv à Washington en passant par Londres, Paris et San Francisco, cette investigation internationale montre pour la première fois sous couvert de lutte contre le terrorisme ou la criminalité, les grandes puissances se sont lancées dans une dangereuse course aux technologies de surveillance. Caméras à reconnaissance faciale, détecteurs à émotions, système de notation des citoyens, drones tueurs autonomes, … Cette enquête nous entraîne dans les rouages de cette machine de surveillance mondiale et donne la parole aux premières victimes de ce flicage hors norme. Une obsession sécuritaire qui dans certains pays, et en train de donner naissance à une nouvelle forme de régime : le totalitarisme numérique. Le cauchemar d’Orwell.

👉 En France, une société est au cœur de la mise en place de cette surveillance : ThalèsGroup.

‼️ Les entreprises et les gouvernements comptent sur Thales pour apporter la confiance aux milliards d’interactions numériques qu’ils ont avec les gens.

Nos technologies de gestion des identités et de protection des données aident les banques à échanger des fonds, les gens à traverser les frontières, l’énergie à devenir plus intelligente et bien plus encore.

Plus de 30 000 organisations s’appuient déjà sur les solutions de Thales pour vérifier l’identité des personnes et des objets, accorder l’accès aux services numériques, analyser de grandes quantités d’informations et chiffrer les données.

Début 2019, nous avons acquis la société de sécurité internationale, Gemalto, et l’avons combinée avec nos actifs numériques existants pour créer un nouveau leader de la sécurité numérique. Toutes les organisations du monde entier sont en pleine transformation numérique et ont tout à gagner de nos innovations communes.

https://www.thalesgroup.com/en/markets/digital-identity-and-security

‼️ En avril 2019, Gemalto a été rachetée par Thales, et en avril 2020, son site web a été fermé.

Toutes les informations pertinentes sur les produits et services ont été transférées sur ce site Web et se trouvent dans la section Identité numérique et sécurité de Thales.

Voici d’autres liens qui pourraient vous être utiles : 

– Carte biométrique EMV et paiement sans contact

– Tokenisation EMV et banque numérique

– Cartes d’identité nationales, passeports électroniques, permis de conduire et lecteurs de documents

– Carte d’identité mobile

– KYC (know your customer) et vérification d’identité

– L’écosystème IoT et les solutions IoT 

– Compteurs intelligents, technologie des réseaux intelligents, cybersécurité automobile et santé dans l’IdO

– 4G LTE

– 5G et IoT

– Défis de la 5G, technologie 5G et eSIM

– Biométrie et solutions technologiques biométriques

https://www.thalesgroup.com/en/markets/digital-identity-and-security/gemalto-website-has-moved-thales

‼️ Même si vous n’avez jamais entendu le nom Thales avant, vous avez certainement bénéficié de son «inventivité»

https://www.thalesgroup.com/fr/candidat/decouvrir-thales

‼️ Thales intervient auprès du gouvernement dans divers domaines, aux vues du site de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) : 

https://www.hatvp.fr/fiche-organisation/?organisation=552059024

Notamment le Plan numérique du Gouvernement : Sensibiliser sur les enjeux industriels de l’identité numérique

https://www.hatvp.fr/fiche-organisation/?organisation=552059024#&fiche=0V2ALFAV

Actuellement, il y a le pass sanitaire, maintenant vaccinal, mais demain ? Les moyens technologiques pour un « crédit social à la chinoise » sont prêts .. Alors, RÉVEILLEZ-VOUS !!

La Chine étend son crédit social à l’international et en France c’est Thalès qui est au coeur du passe sanitaire

Sans le dévoiler officiellement, la France emprunte le pas du modèle chinois.
Le passeport sanitaire n’est que le début permettant ensuite la mise en place du crédit social et la France.
Petit à petit Thales pourra proposer au gouvernement français de regrouper sur un seul support numérique les données sanitaires, les données bancaires, les données fiscales, les données publiques, et petit à petit vous serez habilité d’aller au restaurant parce que vous avez bien payé vos impôts, vous ne pouvez pas aller à l’hôpital parce que vous n’êtes pas à jour du dernier vaccin exigé, etc. vous serez habilité d’aller là où l’état aura décidé que c’est bon pour vous selon son point de vue !

C’est en allant sur le blog de l’entreprise Thalès (en anglais) qu’on comprend dans quelle cohérence d’ensemble s’inscrit cette première étape du capitalisme de surveillance qui s’appelle le passe sanitaire. Thalès entend en effet proposer une solution globale d’identité numérique et nous expose avec une forme de naïveté comment ce projet va se décliner. 

Thalès écrit donc :
Mais en quoi le Great Reset a-t-il vraiment besoin du passe sanitaire pour se mettre en place ? Cette question dont on pressent l’importance grandissante depuis plusieurs semaines, et qui s’impose aujourd’hui comme la charnière explicative des politiques publiques, donne lieu à de nombreuses supputations. Il ne suffit en effet pas d’écouter les discours de la caste appelant tous à une ségrégation contre les non-vaccinés pour comprendre l’intention fondamentale de cette innovation. C’est en plongeant dans l’un de tes blogs de l’entreprise transnationale française Thalès que l’on comprend la stratégie d’ensemble qui se met en place, et les étapes qui suivront.

Suite de l’article ici : https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-chine-etend-son-credit-social-a-235270

Identité numérique : un nouveau service proposé par La Poste pour vous simplifier la vie

Depuis ce lundi 7 juin 2021, La Poste propose de créer votre identité numérique dans tous les bureaux de poste. Ce nouveau service a pour objectif de faciliter vos démarches en ligne.

https://demarchesadministratives.fr/actualites/identite-numerique-un-nouveau-service-propose-par-la-poste-pour-vous-simplifier-la-vie

https://lidentitenumerique.laposte.fr

👉 Le gouvernement a aussi un service d’identité numérique :

Alicem, la première solution d’identité numérique régalienne sécurisée

L’application Alicem est en phase de test sur la plateforme « FranceConnect » depuis juin 2019.

La reconnaissance faciale est une des sept étapes de la création d’un compte Alicem

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Alicem-la-premiere-solution-d-identite-numerique-regalienne-securisee

👉 Rappels : 

‼️Article d’octobre 2019 :

‼️Article de décembre 2019 :

👉 L’Europe se dirige également vers l’identité numérique : 

La Commission propose aujourd’hui (03/06/2021) un cadre européen relatif à une identité numérique qui sera accessible à tous les citoyens, résidents et entreprises de l’UE

https://ec.europa.eu/france/news/20210603/proposition_identite_numerique_europeenne_fr

👉 Tout ceci, l’air de rien, pour mettre en application : ID2020

Chaque jour, nous nous appuyons sur diverses formes d’identification pour mener notre vie : permis de conduire, passeport, badge detravail et cartes d’accès aux bâtiments, cartes de débit et de crédit, laissez-passer de transport en commun, etc.

Mais la technologie évolue à un rythme effréné et nombre des transactions nécessitant une identification sont aujourd’hui effectuéespar voie numérique. Des passeports électroniques aux portefeuilles numériques, des services bancaires en ligne aux comptes demédias sociaux, ces nouvelles formes d’identification numérique nous permettent de voyager, de faire des affaires, d’accéder à desdossiers financiers et médicaux, de rester en contact, et bien plus encore.

https://id2020.org/

👉 En voyant quels sont les partenaires fondateurs d’ID2020, il est facile de comprendre ce que cela donnera :

‼️ Accenture et Microsoft créent une solution blockchain pour soutenir l’initiative ID2020 

https://www.accenture.com/fr-fr/company-news-release-accenture-microsoft-blockchain

‼️ Gavi, The Vaccine Alliance

‼️ The Rockefeller Founfation

https://id2020.org/alliance

Le président de BlackRock, Larry Fink (au milieu) ici reçu par Emmanuel Macron à l’Elysée en 2019.

BlackRock, Vanguard, State Street : ces nouveaux maîtres du monde qui ne nous veulent pas que du bien

Par Mathias Thépot – Publié le16/11/2020

Les grands gestionnaires d’actifs américains ont pris une place démesurée dans l’écosystème financier mondial. Ils ont capturé une part des intérêts économiques, politiques et monétaires… et constituent une bombe à retardement pour le système financier.

Attention danger. À force de grossir, les grands gestionnaires d’actifs américains, qui se nomment BlackRock, Vanguard, ou State Street, font peser un risque sur la finance mondiale. Le plus important d’entre eux, BlackRock, gère 7.800 milliards de dollars, soit 30 % de plus qu’en 2018 ! Même dynamique pour Vanguard (6.200 milliards) et State Street (3.100 milliards sous gestion). Réunis, ces trois géants ont désormais entre les mains « autour de 10 % de la capitalisation boursière mondiale totale », concède BlackRock. Et même 20 % de l’indice boursier phare américain, le S&P 500, avec des positions fortes dans les banques (JP Morgan, Wells Fargo), les grands industriels (Pfizer, ExxonMobil, Walmart) et bien sûr les Gafam.

Une gestion en « bon père de famille »…

Article complet ICI

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.