Denis Breteau


“Je suis un lanceur d’alerte”

Bonjour
Je suis un lanceur d’alerte, acheteur à la direction des achats, qui a dénoncé des trucages d’appels d’offres ayant eu lieu à la SNCF (pour plusieurs dizaines de millions d’euros). 

L’affaire met en cause la direction générale de la SNCF ainsi que deux ministres du gouvernement, Florence Parly, a l’époque directrice générale Gestion Finances de la SNCF ainsi qu’Elisabeth Borne, l’actuelle ministre de tutelle de la SNCF.

La SNCF a profité des fêtes de fin d’année pour me licencier.

Merci de bien vouloir relayer l’information au maximum sur les réseaux sociaux.

Cdlt

# #ALERTE ⚠️ **Denis BRETEAU accuse un système corrompu à la #SNCF par un proche de Macron.**Denis Breteau balance tout à l'occasion du Prix éthique qu'il a reçu d'ANTICOR !** ****"Les trucages d'appels d'offres mettent en cause un proche de Macron."****"Un proche à l'origine de LREM, qui a financé la campagne présidentielle, qui a oeuvré à la vente d'Alstom." ****"La présence de ce proche du pouvoir expliquerait pourquoi Florence Parly (Ministre des armées) m'aurait à l'époque sanctionné comme Lanceur d'alerte alors qu'elle était DG de la SNCF. Elle a essayé d'étouffer l'affaire en interne"****"Cela pourrait aussi expliquer pourquoi Elisabeth Borgne, actuelle Ministre de tutelle de la SNCF, n'a déclenché aucune enquête alors que des députés le demandent. "**Denis BRETEAU a dénoncé des marchés truqués à la SNCF. Ce lanceur d’alerte avait révélé et dénoncé des appels d’offres biaisés dont aurait bénéficié le groupe américain IBM. Il a été radié pour cela mais le Conseil de Prud’hommes de Lyon, statuant en référé, lui a octroyé, en avril 2019, le statut de Lanceur d’alerte (Loi SapinII) et a ordonné sa réintégration, conséquence de la nullité de sa radiation.Portrait : https://www.lanceurdalerte.info/denis-breteauRetrouvez nous sur :[https://www.lanceurdalerte.info/](https://www.lanceurdalerte.info/?fbclid=IwAR3SLeux6c1arn-dOWZaLeXRMsjka3nY94FMynZiVk0pqYSMlobUJozmsog)Site/blog d'informations& sur Discord : [https://discord.gg/2pTfpyE](https://discord.gg/2pTfpyE?fbclid=IwAR2V3pzrwz-lfWZhfdph8LJYSDsGbztoYCrFm83pjPkspcUQtvNtXD1KIqc)- Serveur d'archives – SécuriséSOUTENEZ nous pour pouvoir continuer a vous informer [https://fr.tipeee.com/lanceur-d-alerte-info](https://fr.tipeee.com/lanceur-d-alerte-info?fbclid=IwAR061rhN0gMsWMYTs4AzMJ8h1-od9UXw5IRf4rb6rcZai6nzPAWXNjv2jQo)

Pubblicato da Lanceur d'alerte. su Venerdì 24 gennaio 2020