Julian Assange n’est pas un Lanceur d’alerte, c’est un Journaliste.

Informaticien et Cybermilitant Australien.
C’est surtout le Fondateur, Rédacteur en chef et Porte-parole de WikiLeaks. 

Mise à jour le 16 aout 2019

Si Assange risque si gros c’est bien qu’il a, par la publication au fil des ans de documents historiques exposant les mensonges et les crimes des nations, suscité l’embarras au plus haut niveau, défiant les puissants, devenant ainsi l’homme-à-abattre pour les USA.

Au cours de ses 13 ans d’existence, WikiLeaks n’a eu de cesse de jeter en rafale des pavés dans la mare d’un journalisme d’investigation croupissant. En osant publier des documents confidentiels impénétrables, puis des caches entières de documents administratifs, militaires puis diplomatiques, WikiLeaks a démontré au monde entier les réalités d’une asymétrie informationnelle dont usent les États pour cacher leurs crimes. La troublante histoire ou affaire Epstein révélée ce mois d’aout 2019 en est encore une preuve. #FreeAssange

« Jeter Assange en prison vise à décourager quiconque de suivre son inspiration pour publier sans compromis ce qui expose les crimes et mensonges des puissants. »

Au fil des années, la stratégie de WikiLeaks a évolué, afin de maximiser l’impact de ses “releases”. Des partenariats sont noués avec les grands noms de la presse, forçant des alliances internationales, parfois entre mastodontes et micro-organismes, pour s’assurer que ces documents soient lus et propagés au travers du prisme de la presse grand public. Par son rôle précurseur dans le data-journalisme, WikiLeaks inspire des méthodes et des moyens pour une nouvelle ère d’investigation.
NOUS EN SOMMES – LdA.

 Qui est Julian Assange, Prisonnier Politique depuis 2012

Depuis 2012, si vous ne savez toujours pas

L’arrestation le 11 avril 2019 de Julian Assange dans l’ambassade d’Équateur par la police métropolitaine de Londres est un coup de poignard pour une liberté de la presse déjà fort mal en point. Elle met aussi en lumière des rapports géopolitiques souterrains que WikiLeaks n’a eu de cesse d’exposer depuis sa création. Enfin, elle est le produit d’un travail de sape, au long cours, de l’image d’Assange, révélant la puissance d’un tourbillon médiatique dans lequel beaucoup se seront laissé emporter.

Julian ASSANGE n’a jamais été accusé de viol
Julian ASSANGE n’a violé aucune loi (d’une juridiction dont il dépendait)

Par ailleurs, il convient aussi de rappeler que Wikileaks n’est pas un groupe de pirates informatiques.

✅Wikileaks ne vole pas, ne pénètre pas des systèmes informatiques. Wikileaks est une organe de presse d’un genre nouveau, qui publie des documents confiés par des lanceurs d’alerte.
✅Julian Assange n’est pas un pirate informatique mais un journaliste (primé) et le rédacteur-en-chef de Wikileaks.

Suite à la crainte d’être extradé par la Grande-Bretagne vers les Etats-Unis (et non vers la Suède, comme couramment rapporté dans les médias), Julian Assange demande l’asile politique à l’ambassade d’Equateur, à Londres en 2012. La Grande-Bretagne refuse un sauf-conduit et menace de l’arrêter s’il sort. Depuis, il n’a accès ni aux soins, ni au soleil, ni à l’air libre. Sa santé décline.

Entre-temps, le gouvernement d’Equateur a changé et a décidé qu’Assange n’était plus le bienvenu. Sans avoir pris la décision de l’expulser, il a toutefois annoncé un durcissement de ses conditions de séjour. Depuis août 2018, Julian Assange est virtuellement coupé du monde extérieur, sans moyens de communication. Les visites sont limitées à ses avocats et quelques rares journalistes. Dans la minuscule ambassade, ses paroles, ses faits et gestes sont surveillés en permanence, entouré par un personnel qui a été totalement renouvelé et qui lui est hostile. Il lui est interdit de communiquer sur ses conditions de vie.

L’objectif est clairement de le briser physiquement, moralement et psychologiquement et de le faire sortir “de sa propre volonté”.

L’indifférence des grands médias et leur diffusion de fausses informations sur cette affaire n’est pas pour nous surprendre. Nous sommes habitués.

Plus troublant est le silence des médias “alternatifs” qui ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui sans le travail de Julian Assange et de Wikileaks.

Le jeudi 11 avril 2019, Julian Assange est arrêté dans l’ambassade de l’Equateur à Londres suite à un mandat d’extradition pour le compte des autorités américaines.

#WeAreJulian#KEEPFIGHTING#FreePress #FreeAssange ✊🏼✊🏼

Pubblicato da Unity4J su Lunedì 1 luglio 2019

2 juillet par Unity4J

Des changements dans l’état psychologique d’Assange constatés par le rédacteur en chef de WikiLeaks.❌ Après que Julian…

Pubblicato da Lanceur d'alerte. su Lunedì 1 luglio 2019

02 juillet 2019

#JesuisAssange, par Stéphanie Gibaud

Stephanie Gibaud

Lanceuse d’alerte à l’origine des révélations sur les pratiques d’évasion fiscale de la banque UBS, Stéphanie Gibaud appelle à soutenir Julian Assange. Et dénonce le silence assourdissant de la classe politique mondiale. 16 avr. 2019

“Toutes les informations soudainement révélées ont participé à l’éveil des consciences internationales durant cette dernière décennie”
“Comme tous ceux qui osent alerter, informer, enquêter, vérifier et croiser leurs sources, nous lanceurs d’alerte avons subi de plein fouet les dérives de nos démocraties et la lâcheté de nos dirigeants” – Stéphanie Gibaud-
VOIR ARTICLE

Depuis sa création en 2006, WikiLeaks n’a fait que dévoiler des informations d’intérêt général sans jamais être condamné quant à la véracité de leur contenu” Stéphanie Gibaud

« Les Journalistes, Lanceurs d’alerte et Défenseurs du Droit à l’information» – Prix GUE / NGL 2019


Les Gagnants 2019 du prix GUE / NGL pour « Les Journalistes, Lanceurs d’alerte et Défenseurs du Droit à l’information» sont :
– Julian Assange, fondateur de WikiLeaks et actuellement en garde à vue au Royaume-Uni. Il a été expulsé de l’ambassade équatorienne la semaine dernière et se bat contre son extradition aux U.S.A. 
– Yasmine Motarjemi, ancienne vice-présidente et lanceur d’alerte sur les manquements en matière de sécurité alimentaire chez Nestlé.
– Rui Pinto, Lanceur d’alerte des Football Leaks, actuellement détenu au Portugal en raison d’un mandat d’arrêt.

« Julian Assange est torturé, notre crainte est qu’il meure en prison »

⚠️«Julian Assange est torturé, notre crainte est qu’il meure en prison»❌Sputnik France a reçu le 25 juin la journaliste, écrivaine et réalisatrice Véronique Pidancet-Barrière, cofondatrice du comité WikiJustice. Ses membres se sont donné pour mission de défendre le journaliste Julian Assange, emprisonné en Angleterre et menacé d’extradition aux États-Unis pour ses révélations, notamment de crimes de guerre commis par l’US Army.Nous soutenons WikiJustice, qui a rejoint notre combat pour la libération de Julian Assange.Groupe Facebook : WikiJustice Julian Assange#FreeAssange #JulianAssange #Unity4JAutres groupe de soutien à Julian Assange :Toute la 🇫🇷 avec Assange !https://www.facebook.com/groups/1662956313803099/?ref=group_headerComité Free. Assange.Belgium : https://www.facebook.com/ComiteAssangeBelgium/

Pubblicato da Lanceur d'alerte. su Mercoledì 26 giugno 2019

Véronique Pidancet-Barrière, cofondatrice du comité WikiJustice. 25 juin 2019
Exclusif – Free ASSANGE !

Exclusif – Free ASSANGE !

Pubblicato da Lanceur d'alerte. su Giovedì 6 giugno 2019
30 mai 2019, Stéphanie Gibaud parle de Julian Assange sur RT.

30 mai 2019, Stéphanie Gibaud parle de Julian Assange sur RT.Audition reportée de Julian #Assange : «A chaque fois que quelqu'un dit la vérité, c'est lui qui est condamné», selon Stéphanie Gibaud, lanceuse d'alerte .https://twitter.com/Steph_and_meStephanie Gibaud

Pubblicato da Lanceur d'alerte. su Giovedì 30 maggio 2019

30 mai 2019, Stéphanie Gibaud parle de Julian Assange
Pour le rédacteur en chef de WikiLeaks, Julian Assange est poursuivi pour avoir «publié la vérité»

Pour le rédacteur en chef de WikiLeaks, Julian Assange est poursuivi pour avoir «publié la vérité» La justice suédoise a relancé le 13 mai les poursuites pour viol contre Julian Assange. Sur RT France, le rédacteur en chef de WikiLeaks, Kristinn Hrafnsson, a dénoncé des pressions politiques orchestrées selon lui par Londres et Washington.Un mois après son arrestation, Julian Assange se retrouve à nouveau dans le collimateur de la justice suédoise qui a décidé de relancer les poursuites pour viol à son encontre. Interrogé par RT France sur ce nouvel épisode judiciaire, Kristinn Hrafnsson, rédacteur en chef de WikiLeaks, a affirmé en préambule de son intervention que Julian Assange profiterait de cette occasion pour «blanchir son nom». "Tout cela est fait pour l’extrader aux Etats-Unis afin de le juger pour avoir publié la vérité"S'appuyant sur des informations qu’il dit détenir, il assure en outre que le Crown Prosecution Service (service chargé des poursuites judiciaires en Angleterre et au Pays de Galles), a facilité la mise en branle des poursuites judiciaires contre l'Australien. «Tout ce qui concerne Julian Assange est politisé aujourd'hui. Il n’est pas difficile de constater qu’il n’a aucune chance d'obtenir un procès équitable en Suède, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis. Tout cela est fait pour l’extrader aux Etats-Unis afin de le juger pour avoir publié la vérité», a-t-il déploré. En attendant son procès, Julian Assange a été condamné par un tribunal britannique à 50 semaines de prison pour violation de ses conditions de liberté provisoire.RT france 13 mai 2019

Pubblicato da Lanceur d'alerte. su Mercoledì 15 maggio 2019

Pour le rédacteur en chef de WikiLeaks, Julian Assange est poursuivi pour avoir «publié la vérité» 

Asile pour Julian Assange en France demande Eva Joly.#freeassange #unity4J #ASSANGE

Pubblicato da Lanceur d'alerte. su Martedì 23 aprile 2019

Asile pour Julian Assange en France demande Eva Joly.

Violation d’une Ambassade et des lois Internationales

Arrestation de Julian Assange jeudi 11 avril 2019

Julian Assange vient d'être arrêté le 11 avril 2019 à l'ambassade de l'Equateur à Londres -Wikileaks n’est pas un groupe de pirates informatiques. Wikileaks ne vole pas, ne pénètre pas des systèmes informatiques. Wikileaks est une organe de presse d’un genre nouveau, qui publie des documents confiés par des lanceurs d’alerte. -Julian Assange n’est pas un pirate informatique mais un journaliste (primé) et le rédacteur-en-chef de Wikileaks.

Pubblicato da Lanceur d'alerte. su Giovedì 11 aprile 2019

Arrestation de Julian Assange jeudi 11 avril 2019

Ecoutez Julian

Julian Assange arrêté : ce qu'il déclarait au « Point » en 2013.

Julian Assange arrêté : ce qu'il déclarait au « Point » en 2013.« Catch me if you can », dernier épisode. Les bobbies qui faisaient le pied de grue devant le bâtiment victorien à Londres, depuis près de sept ans, ont finalement eu gain de cause. Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange, réfugié depuis sept ans dans l'ambassade d'Équateur, à Londres, a été arrêté. L'ex-hacker australien qui a dévoilé des dizaines de milliers de documents classés confidentiel défense, contribuant ainsi indirectement aux débuts du Printemps arabe, a en effet été arrêté ce jeudi 11 avril.Source : https://www.lepoint.fr/technologie/julian-assange-arrete-ce-qu-il-declarait-au-point-11-04-2019-2307167_58.php

Pubblicato da Lanceur d'alerte. su Giovedì 11 aprile 2019

Julian se confie Au Point en 2013
Discours de Julian Assange, fondateur de Wikileaks.

Julian Assange, fondateur du site Internet Wikileaks, spécialisé dans la divulgation de rapports secrets, a annoncé jeudi 20 décembre la publication d’un million de documents en 2013.Depuis le balcon de l’ambassade d’Équateur à Londres, où il s’est réfugié il y a six mois, le fondateur de WikiLeaks a en effet promis la révélation de documents secrets. « L’année prochaine sera aussi bien remplie (que 2012). Wikileaks prépare la publication d’un million de documents, des documents qui touchent tous les pays dans le monde, tous les pays dans ce monde », a déclaré Julian Assange.Le discours se voulait également politique. Julian Assange a accusé jeudi Washington d’ingérences dans l’économie de l’Équateur et dans l’élection présidentielle équatorienne de février 2013.« La vraie démocratie n’est pas à la Maison-Blanche, (…) la vraie démocratie, c’est la résistance des personnes armées de la vérité contre les mensonges, de la place Tahrir à Londres », a-t-il estimé, avant de terminer son discours le poing en l’air.Julian Assange est retranché dans l’ambassade équatorienne à Londres depuis le 19 juin dernier, pays auquel il a demandé l’asile politique. Le fondateur de WikiLeaks est menacé d’extradition vers les États-Unis, où il risque une longue peine de prison.Julian Assange (19/08/2012) : La guerre des États-Unis contre les informateurs doit cesser

Pubblicato da Lanceur d'alerte. su Sabato 23 febbraio 2019

Discours de Julian Assange

Gallerie PHOTO

Julian ASSANGE
Julian ASSANGE

Julian ASSANGE
WikiLeaks founder Julian Assange arrives at court in London on May 1, 2019 to be sentenced for bail violation. Assange will be sentenced today for breaching a British court order seven years ago, when he took refuge in Ecuador’s London embassy to avoid extradition to Sweden. / AFP / Daniel LEAL-OLIVAS
Julian ASSANGE

Cliquez sur les photos pour les avoir en meilleur résolution…Ensuite Partagez !


25.06.2019
Julian ASSANGE

Truth t-shirt in support of Julian Assange and truthtellers from the Courage Foundation – Acheter T-shirt ICI

6 juin 2019

Liens conseillés par Julian :

Julian ASSANGE
 2 May London – Photo Sputnik, Justin Griffiths-Williams
Julian ASSANGE

SOUTIENS DE JULIAN ASSANGE


A supporter of Julian Assange, with a poster of the WikiLeaks founder, joins other protesters to block a major road in front of Westminster Magistrates Court in London, Thursday, May 2, 2019. WikiLeaks founder Julian Assange is facing court over a U.S. request to extradite him for alleged computer hacking. (AP Photo/Frank Augstein)

L’histoire d’une image restée sans réponse

Cette photo à fait le tour du Monde et le fera encore je l’espère. En me rendant devant le tribunal le Westminster Magistrates Court in London pour soutenir Julian Assange le 2 mai 2019, je ne pensai pas faire passer un message aussi fort. En mettant un bandeau signé de “PRESS” devant ma bouge j’ai voulu vous interroger…
Pourquoi certains sont contraints au silence
(comme moi et bien d’autres) ou Pourquoi ce silence de la presse face au sort de Julian Assange. ???


British activist Lauri Love protests at the entrance of Westminster Magistrates Court in London, Thursday, May 2, 2019. WikiLeaks founder Julian Assange is facing a court hearing over a U.S. request to extradite him for allegedly conspiring to hack a Pentagon computer. Assange is expected to appear by video link from prison for the hearing at London’s Westminster Magistrates’ Court. (Frank Augstein / associated press)