Quatorze hôtels des postes situés dans des villes moyenne pourraient devenir des maisons de retraite alors que La Poste cherche à diversifier ses activités.
Confronté à une baisse de son bénéfice net de 6,3 % pour 2018, le groupe La Poste (dirigé par Philippe Wahl) cherche de nouvelles solutions pour diversifier ses activités.
Selon une information des Echos à paraître ce mercredi 22 mai et relayée par l’AFP, l’une des ces solutions pourrait être incarnée par… des maisons de retraite.
La Poste songe en effet à transformer certains de ses bâtiments, comme des anciens hôtels des postes, en maison de retraite.
« Ces résidences, non médicalisées, pourraient s’adresser aux seniors ‘actifs’, qui recherchent des services leur facilitant la vie et leur permettant de conserver leur autonomie », a confirmé une porte-parole du groupe auprès de l’AFP.
Ce projet concernerait quatorze villes moyennes, comme Perpignan, Metz, Roubaix, Brest, Le Mans ou encore Annecy.
La Poste Immo a lancé une consultation en ce sens mi-décembre : elle doit se terminer en juillet.
Selon Les Echos, La Poste proposerait également aux seniors les services de proximité dont ils ont besoin.
Le groupe tente de répondre au mieux à la baisse de son activité historique, le courrier, qui ne représentait plus que 28 % de son chiffre d’affaires en 2018, contre 71 % en 1991 selon La Croix.
A en croire Philippe Wahl, l’objectif, « est que le courrier traditionnel pèse moins de 20 % » du chiffre d’affaires de La Poste d’ici 2020.
Source : www.capital.fr
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.