ArcelorMittal – Les conclusion du procès

:

Comité de soutien: Karim Ben Ali, lanceur d’alerte ArceloMittal

La procureur justifie la durée de l’enquête à cause de l’attente des résultats d’analyse. (une analyse met en 3 semaines à 3 mois maximum ! Pas 2 ans !)

– La défense d’ArcelorMittal par la directrice du site Anita Bonnard était plus que ridicule et à notre grande surprise elle avais très peu de connaissance sur le dossier.
Mais à notre immense surprise et de celle de l’excellente juge Anne Rupp , la procureur de la République madame Christelle Dumont à fais un véritable plaidoyer d’ArcelorMittal , ne mettant en évidence uniquement les points « fragiles » du dossier alors que le dossier regorges d’éléments accablants Arcelor comme l’a démontré la juge Anne Rupp :

-Pour la gestion des déchets, « la loi oblige à tenir un registre chronologique et conservé pendant trois ans pour que l’on puisse avoir une traçabilité, ce qui n’était pas respecté », a relevé la présidente du tribunal. 
Dans « le fichier fourni, les années 2016 et 2017 n’étaient pas renseignées ».
(Extrait d’un article de l’Express )

Malgré cela la procureur de la République à tout de même demander 50 000 € d’amende à ArcelorMittal(sur les 75 000 maximum)et une publication de la condamnation dans la presse locale.

Le délibéré aura lieu le 23 septembre 2019 au tribunal de Thionville.

En attendant l’enquête pour la plainte déposé par Karim est toujours en cours, nous attendons les suites que donneras la justice avec impatience.

Concernant le comité de soutien sous forme d’association , cela va voir le jour le mois prochain. 

Merci à tous pour vos messages de soutiens ! Karim tiens et tiendras le coup ! Il est solide comme un roc et ne laisseras pas décourager, c’est pour cela qu’il faut continuer à le soutenir.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.