Cagnotte Leetchi pour C. Dettinger : Donateurs convoqués et identités révélés

CAGNOTTE SUSPECTE ? – Selon nos informations, le parquet de Paris a ouvert une enquête le 9 mai du chef d’abus de confiance suite à la plainte par plusieurs participants à la cagnotte en faveur du boxeur. Plusieurs donateurs ont été convoqués ce mercredi par les enquêteurs. De nombreux autres pourraient l’être.

Live avec Laurence Léger, avocate de Christophe Dettinger, concernant les convocations des donateurs Leetchi convoqués par la police.

Pubblicato da Vécu, le média du gilet jaune su Mercoledì 12 giugno 2019

11 juin 19:44 – La rédaction de LCI

Ils ont donné quelques euros sur une cagnotte et se retrouvent devant des enquêteurs. Selon nos informations, le parquet de Paris a ouvert une enquête le 9 mai du chef d’abus de confiance dans le cadre de l’affaire Dettinger, ce boxeur pour lequel une cagnotte Leetchi avait été créée en janvier dernier, et qui avait permis de récolter 130.000 euros.

Parmi les 8.800 donateurs figure Catherine, qui avait versé 50 euros en janvier.

Elle sera convoqué dans la matinée de jeudi, en tant que témoin après avoir reçu un message sur sa boîte mail : “Un mail qui s’appelle urgent : convocation police judiciaire. Je ne vois pas le lien entre savoir pourquoi j’ai participé et la raison d’abus de confiance. Nous, on a voulu aider une famille de façon anonyme, pas de promouvoir la violence et de casser du flic”.

Message du groupe FB “Soutien à famille Dettinger ” :

Bonsoir à tous!!🚨🚨🚨
Notre avocate nous a informé des convocations collectives adressées aux donateurs de la cagnotte Leetchi.
Il apparaît clairement que c’est une tentative d’intimidation aux personnes qui ont voulu soutenir notre famille! Surtout si on met en parallèle la demande de Marlène Schiappa de poursuivre les participants à cette cagnotte pour “complicité”!!
Rassurez vous, vous ne risquez rien, vous n’avez rien fait d’illégal en participant à cette cagnotte, que vous soyez donateurs ou plaignants!!
On lâche rien !!
Force & Honneur!!💛💛💛

Vu sur messenger : ” comme j’avais donné dans la cagnotte de Chistophe Dettinger je reçois une convoc à la police pour témoignage !!!! c’est de l’intimation, je ne réponds pas comme si je n’avais pas lu ma boite mail .. ce sont des milliers de donateurs qui ont reçu ce mail mais ont-ils le droit de servir d’un fichier privé de leetchi ? ”

DESLONGRAIS Karine PP DRPJ SDAEF BRDA karine.deslongrais@interieur.gouv.fr Aujourd’hui à 14h21
À ……..@hotmail.com ………@live.fr ………….@gmail.com ……….@gmail.com et 165 autres…
Corps du message
— Bonjour Madame Monsieur
dans le cadre d’une enquête préliminaire, diligentée à la demande du Parquet de Paris, pour des faits d’abus de confiance,
j’ai communication de la liste des donateurs de la cagnotte souscrite en soutien à Christophe DETTINGER dont vous faites partie, il me faut vous auditionner comme témoin dans le cas où vous pouvez venir mercredi 12 juin ou jeudi 13 juin à Paris 17 dans les locaux de la BRDA au siège de la Police Judiciaire sis 36 rue du bastion à Paris 17.

Dans le cas où vous ne résidez pas à Paris ou en proche banlieue, merci de me répondre par mail pour m’indiquer que vous ne pouvez pas vous déplacez à Paris 17 rapidement et UNIQUEMENT dans le cas où vous pouvez vous déplacer rapidement afin d’être auditionné comme témoin dès demain mercredi 12 ou jeudi 13 juin
merci de me téléphoner au 01 87 27 73 41
ou 01 87 27 73 16
ou 01 87 27 73 53
ou 01 87 27 73 20
ou 01 87 27 73 17

en vous remerciant de répondre dans les meilleurs délais s’agissant d’une enquête de Police je vous rappelle qu’il s’agit d’un document strictement confidentiel qui n’a pas vocation à être divulgué. -Capitaine DESLONGRAIS Karine

Brigade de Répression de la Délinquance Astucieuse
Karine DESLONGRAIS, Capitaine de Police
36 rue du Bastion 75017 PARIS
Tel.01.87.27.73.41. Fax.01.87.27.73.60
karine.deslongrais@interieur.gouv.fr