INTERVIEW EXCLUSIF : Un détenu de la prison de Belmarsh fournit des photos de Julian Assange et dit que » l’Internet est la seule chose qu’ils ne peuvent contrôler « .
Le Gateway Pundit a obtenu un témoignage exclusif et des photos de Julian Assange dans la prison de haute sécurité de Londres. C’est un codétenu – qui souhaite rester anonyme – qui a contacté le journal via un téléphone de contrebande de l’intérieur de la prison de haute sécurité.
Le journaliste a parlé au détenu au moyen de messages en ligne et d’un appel téléphonique de plusieurs heures le mercredi soir : » Au début de la conversation, je lui ai demandé s’il était un prisonnier ou quelqu’un qui y travaille – et si sa motivation était d’extorquer de l’argent à l’organisation. »
« Je suis en prison en ce moment », a-t-il dit, envoyant une photo de l’intérieur de sa cellule. « L’extorquer pour quelle raison ? Il a dénoncé les plus grands scandales du monde. De quel côté pensez-vous que quelqu’un en prison serait ? Le gouvernement qui nous a enfermé ici ou un autre prisonnier qui ne mérite pas d’être ici ? »
Le détenu a dit qu’il croit qu’ Assange a besoin que son histoire soit bien racontée et qu’il essaie de faire ce qu’il peut pour l’aider.
Lorsqu’on lui a demandé s’ils tentaient de vendre les photos, le détenu a affirmé que le Sun lui avait offert 10 000 $, mais il a refusé parce que le Sun n’était pas intéressé à raconter correctement l’histoire d’Assange. Il a dit qu’il n’était disposé à partager ce qu’il avait à dire, ainsi que les photos qui l’accompagnaient, qu’avec un interlocuteur qui appuie son codétenu – et a réitéré que son but était simplement de faire connaître la vérité sur l’affaire Assange.
Les photos montrent Assange avant sa maladie et son transfert à l’aile de l’hôpital de la prison le mois dernier. Nous n’avons pas été en mesure de vérifier si Assange est au courant de l’existence des photographies. « Je veux que son cas soit bien compris, en détail », a déclaré le détenu à TGP. « Je veux que les gens sachent pourquoi les USA le veulent et quel bien il a fait pour le monde. »
Le prisonnier a dit qu’Assange ne peut dépenser que 6 livres par semaine et qu’il il a besoin d’argent. Plusieurs personnes proches de WikiLeaks ont affirmé que c’est faux et qu’il en a plus qu’assez sur son compte.
« C’est l’histoire avec les photos », a-t-il ajouté. « Il a besoin d’argent pour la cantine et d’une meilleure équipe juridique. »
Bien que certaines des photos aient révélé sa cellule et ses conditions de détention, nous avons choisi de ne pas les partager, car elles pourraient porter atteinte à sa vie privée. Les photos révèlent un mince matelas bleu à l’intérieur d’une cellule sale et petite.
Les photos d’Assange lui-même révèlent une perte de poids considérable depuis ma dernière visite à l’ambassade de l’Équateur en mars.
Parlant en général de la façon dont Assange est perçu par les autres détenus, le prisonnier a dit qu’il est bien aimé parmi la population carcérale. Tout le monde a un million de questions à lui poser – comme « les illuminati sont-ils réels ? » Il a probablement entendu cette question un million de fois, a dit le détenu, avec des émojis qui rient.
Le prisonnier a dit qu’il y a un QC très influent (un avocat britannique) nommé James Scobey que les prisonniers qui soutiennent WikiLeaks veulent obtenir pour l’affaire Assange. « Il est connu en prison pour avoir gagné beaucoup d’affaires, mais il n’est pas bon marché. Nous nous sommes renseignés sur son emploi du temps pour l’année prochaine et avons décidé de lancer cette campagne de soutien. »
« Cette affaire ne sera pas gagnée dans une salle d’audience « , a déclaré le détenu, affirmant qu’elle sera gagnée grâce à une campagne positive de pression publique montrant qui il est.
Le détenu a également déclaré que les agents de sécurité de la prison ont répandu des rumeurs et des commérages sur l’affaire du viol d’Assange parmi les détenus, en disant des choses comme » vous ne savez pas pourquoi il est ici » pour faire du bruit.
« Il ne va pas gagner cette affaire par la loi, il va la gagner parce qu’il y a un tollé public « , a expliqué le prisonnier. Il a noté que les médias grand public sont contrôlés par le gouvernement et a dit que « l’Internet est la seule chose qu’ils ne peuvent pas contrôler », sonnant un peu comme Assange lui-même.
« Les mêmes personnes qui dirigent les journaux grand public sont essentiellement celles qui dirigent les États-Unis, mais elles ne possèdent pas l’Internet, a-t-il dit.
Sur une note positive, le détenu a expliqué que la prison n’est pas comme les films et qu’il croit qu’ Assange est à l’abri de quiconque pourrait lui vouloir du mal. « Tu ne peux pas éternuer sans permission », dit-il.
Le prisonnier a déclaré qu’ Assange se trouve toujours dans l’aile hospitalière de la prison. Il a également dit qu’ Assange apprécie beaucoup toutes les lettres qu’il reçoit de ses soutiens du monde entier et même un jour il a reçu du courrier alors que personne dans l’unité (300 personnes) n’en a reçu !
« Tout le courrier était pour Assange, » dit-il. « Environ 500 lettres et tout était pour lui. Ça l’a fait sourire. »
Les avocats d’Assange n’ont pu confirmer ou infirmer aucune des réclamations.
Bien que nous ne puissions pas confirmer l’authenticité des déclarations ou des motifs du détenu, le fait que les photos aient réussi à sortir de la prison de haute sécurité du Royaume-Uni est stupéfiant en soi.
Source : Article The Gateway Pundit | 6 juin 2019