Les ONG écologistes font-elles partie des mondialistes ?

Building Back Better after COVID-19

Reconstruire en mieux après COVID-19 : un examen systématique de la portée des problèmes pervers affectant les pays développés et des implications pour la gouvernance mondiale.

La pandémie de COVID-19 est l’exemple type d’un ” problème difficile “, complexe, ouvert, imprévisible ou insoluble et qui semble résister à toute solution. C’est l’occasion d’explorer d’autres problèmes complexes et leurs implications après la pandémie. Une analyse systématique de la portée de la pandémie a été réalisée afin d’étudier les conséquences de COVID-19 et d’identifier les sujets de santé publique susceptibles d’avoir une grande importance dans les années à venir. En adoptant trois méga-moteurs de changement (la mondialisation, l’évolution démographique et la numérisation), l’étude a exploré de manière narrative la persistance de différents problèmes et des mécanismes qui les soutiennent. Elle a également exploré les implications de ces thèmes de santé publique sur la gouvernance (sanitaire) mondiale. Si les problèmes complexes décrits dans cet article présentent une grande diversité quant à leurs origines apparentes, ils ont un point commun : la santé. Ces problèmes doivent être traités en priorité si nous voulons, en tant que société mondialisée, réussir à nous relever durablement de COVID-19.

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.04.26.21256126v1.full.pdf+html

BUILD BACK BETTER est une expression mondialiste , utilisée par plusieurs personnes politiques et organisations :

Joe Biden (lors de sa campagne présientielle)

l’ONU (Bureau des Nations unies pour la réduction des risques de catastrophe )

l‘OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques ),

le WEF ‘World Economic Forum)

Klaus Schwab (The Great Reset)

Boris Johnson

Il existe un site https://www.buildbackbetteruk.org/


” Nous pensons qu’en travaillant ensemble, nous aurons les meilleures chances de réussir en ce moment. Il s’agit d’un mouvement composé d’organisations et de groupes provenant d’endroits très différents. Nous sommes des enseignants, des travailleurs de la santé, des étudiants et des organisations qui luttent pour le changement.

En tant que campagne, nous sommes dirigés par un groupe de pilotage.  La campagne a été lancée et est actuellement coordonnée par Green New Deal UK, en collaboration avec un nombre croissant de groupes et d’organisations. La campagne s’appuie sur les financements existants de la Fondation européenne pour le climat et de la Fondation Oak.  “


Le groupe de pilotage de Build Back Better est composé de :

Green New Deal UK

Medact

Greenpeace

Greener Jobs Alliance

PCS (Public and Commercial Services Union)

Quakers in Britain

UKSCN (UK School Climate Network)

Joint Council for the Welfare of Immigrants

Workforce

New Economics Foundation

Friends of the Earth

350.org 

“Nous sommes également soutenus par de nombreuses autres organisations, listées ici”  : https://www.buildbackbetteruk.org/about-us

Parmi ces organisations se trouvent :

UK Student Climate Network – https://ukscn.org/ : « Le UK Student Climate Network (UKSCN) est un groupe composé principalement de jeunes de moins de 18 ans qui descendent dans la rue pour protester contre l’inaction du gouvernement face à la crise climatique. Tout au long de l’année 2019, nous avons organisé plus de 850 manifestations, dont la grève mondiale pour le climat de septembre qui a vu plus de 300 000 personnes descendre dans la rue à travers le Royaume-Uni.  Nous avons besoin d’une action urgente et ambitieuse sur le climat, c’est pourquoi nous appelons à un Green New Deal.

Greenpeace – https://www.greenpeace.org.uk/

FoE Scotland – https://foe.scot/ : Nous faisons campagne pour un monde où chacun peut bénéficier d’un environnement sain et d’une part équitable des ressources de la Terre. Le changement climatique est la plus grande menace pour cet objectif, c’est pourquoi nous appelons à une transition juste vers une Écosse 100 % renouvelable, sans nucléaire et sans combustibles fossiles.

Wellbeing Economic Alliance – https://wellbeingeconomy.org/ : WEAll est une collaboration d’organisations, d’alliances, de mouvements et d’individus qui œuvrent en faveur d’une économie du bien-être, favorisant le bien-être humain et écologique.

Foosteps – https://footstepsbcf.org.uk/ : Au cours des cinq années qui ont suivi la conférence de Paris sur le climat, Footsteps a accueilli ou participé à près de 100 événements et activités.  Les principaux thèmes qui traversent le travail de Footsteps sont la foi et les valeurs, la protection de la Terre, la communauté, l’encouragement et le travail avec les jeunes.  En 2021, Footsteps se concentrera sur la conférence sur le climat de Glasgow (COP26). Nos événements et activités viseront à sensibiliser les communautés religieuses à l’importance de la conférence et à envoyer un message de Birmingham à la conférence.

Greener Jobs Alliance – http://www.greenerjobsalliance.co.uk/ : La Greener Jobs Alliance a été lancée pour promouvoir la formation des compétences et la création d’emplois afin de répondre aux besoins des secteurs à faible émission de carbone qui connaissent une croissance rapide en Grande-Bretagne et de rendre l’ensemble de l’économie plus verte. La Greener Jobs Alliance assurera la liaison aux niveaux national et local afin d’obtenir le soutien le plus large possible pour les politiques, les investissements, les partenariats et les engagements nécessaires à la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

This is Rubbish – https://www.thisisrubbish.org.uk/ : This is Rubbish s’efforce de réduire les déchets alimentaires de l’industrie et de la chaîne d’approvisionnement au Royaume-Uni et ailleurs, par le biais de campagnes politiques, de l’éducation, des arts et d’événements publics.

Possible – https://www.wearepossible.org/ : Chez Possible, nous voulons voir une société sans carbone, construite par et pour les habitants du Royaume-Uni, et nous voulons que cela se fasse rapidement. Si nous voulons avancer à la vitesse requise – et si nous voulons nous assurer que le nouveau monde que nous construisons est équitable – les gens et les communautés doivent être impliqués. Les politiciens, les entreprises et les autres institutions établies devront également jouer un rôle clé, mais ils n’agiront assez vite que lorsqu’ils sauront que leurs électeurs et leurs clients sont à bord. Le mouvement pour le climat doit être un mouvement de masse, sinon il n’atteindra tout simplement pas ses objectifs.

UK Youth Climate Coalition – https://www.ukycc.com/ : La mission de l’UKYCC est de mobiliser les jeunes et de leur donner les moyens d’agir positivement pour la justice climatique mondiale. L’UKYCC est une organisation volontaire, consensuelle, non hiérarchique et à but non lucratif. Nos membres organisateurs se trouvent dans tout le Royaume-Uni et partagent tous un objectif commun : parvenir à une véritable justice climatique mondiale.

Fuek Poverty Action – https://www.fuelpovertyaction.org.uk/ : Fuel Poverty Action fait campagne pour protéger les gens de la pauvreté énergétique. Nous nous opposons aux sociétés d’énergie arnaquées et aux politiques injustes qui laissent les gens endurer des maisons froides. Nous agissons pour des maisons chaudes et bien isolées et une énergie propre et abordable, sous le contrôle des gens et des communautés, et non des entreprises privées.

Global Action Plan – https://www.globalactionplan.org.uk/ : Global Action Plan est une organisation caritative qui œuvre pour une planète verte et prospère où les gens profitent de leur vie en respectant les ressources de la Terre.

Green Economy Coalition – https://www.greeneconomycoalition.org/ : La plus grande alliance du monde qui inspire une transition vers des économies vertes et équitables.

The Green New Deal Group – https://greennewdealgroup.org/ : L’économie mondiale est confrontée à des crises multiples et liées. Il s’agit de la combinaison d’une dégradation accélérée du climat due à l’utilisation de combustibles fossiles, d’une inégalité corrosive et d’une surconsommation alimentée par la dette d’une minorité mondiale qui nous pousse au-delà des limites écologiques planétaires. Ces facteurs qui se chevauchent menacent de se transformer en une tempête parfaite rendant l’effondrement social hautement probable. Pour éviter que cela ne se produise et pour jeter les bases des systèmes économiques du futur, nous avons besoin d’un Green New Deal.

Climate Change Committee – https://www.theccc.org.uk/ : Le Comité sur le changement climatique (CCC) est un organe indépendant et statutaire établi en vertu de la loi sur le changement climatique de 2008. Notre objectif est de conseiller le gouvernement britannique et les gouvernements décentralisés sur les objectifs en matière d’émissions et de rendre compte au Parlement des progrès réalisés dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et dans la préparation et l’adaptation aux impacts du changement climatique.

Planet a – https://thisisplaneta.org/ : Nous créons des campagnes d’impact axées sur les résultats, soutenues par la science, afin de lutter contre la crise du climat et de la nature.

The Robin Hood Tax – https://www.robinhoodtax.org.uk/ : Nous demandons justice. Il est temps que la finance et les entreprises de combustibles fossiles paient. Finançons les personnes qui souffrent à cause des inégalités et de la crise climatique.

Carbon Coop – https://carbon.coop/ : Carbon Co-op est une coopérative de services énergétiques et de défense des intérêts qui aide les personnes et les communautés à réduire radicalement leurs émissions de carbone domestiques afin d’éviter un changement climatique excessif.

Doctors For Extinction Rebellion – https://www.doctorsforxr.com/ : Doctors for Extinction Rebellion est un collectif de médecins qui, conscients que le changement climatique est une catastrophe de santé publique imminente, ont décidé d’entreprendre la désobéissance civile avec Extinction Rebellion.

New Weather Institute – https://www.newweather.org/ : Le New Weather Institute est une coopérative et un think-tank, créé pour accélérer la transition rapide vers une économie équitable qui prospère dans les limites de la planète. Nous trouvons, concevons et défendons des modes de travail et de vie plus humains, plus raisonnables et plus efficaces.

Green Christian – https://greenchristian.org.uk/ : Green Christian a été créé en 1981, et formellement constitué en 1982, lorsque la vision était de partager les idées écologiques avec les chrétiens et les idées chrétiennes avec le mouvement écologique.

Faith for Climate – https://www.faithfortheclimate.org.uk/ : Faith for the Climate existe pour encourager, inspirer et équiper les communautés de foi dans leur travail sur le changement climatique. Le changement climatique est le défi le plus important et le plus urgent auquel l’humanité est confrontée.

Extinction Rebellion York – https://www.xryork.org.uk/ : Nous sommes un mouvement d’action directe non-violente exigeant une action urgente face à l’urgence climatique.

Bofuelwatch – https://www.biofuelwatch.org.uk/ : Biofuelwatch fournit des informations, défend les intérêts et mène des campagnes concernant les impacts de la bioénergie industrielle à grande échelle sur le climat, l’environnement, les droits de l’homme et la santé publique.  Nous sommes une petite équipe d’employés et de bénévoles basée au Royaume-Uni et aux États-Unis.  Ces deux dernières années, notre travail a été soutenu par des subventions de Ceres Trust, CS Fund/Wash-Mott Legacy, Heinrich-Boell Foundation, JMG Foundation, Network for Social Change, Packard Foundation, Patagonia Foundation, Polden-Puckham Charitable Foundation, Swift Foundation et Threshold Foundation.

Rapide Transition Alliance – https://www.rapidtransition.org/ : Le climat change plus vite que nous. Le risque de déclencher des dommages environnementaux irréversibles qui s’enchaînent en se nourrissant d’eux-mêmes signifie que gagner trop lentement équivaut à perdre. C’est pourquoi des changements rapides et transformateurs sont nécessaires pour prévenir la dégradation du climat et créer les conditions permettant aux populations de s’épanouir ensemble. Rapid transition présente des exemples d’espoirs de changement fondés sur des preuves, dont la rapidité et l’ampleur potentielle nous inciteront à ne pas dépasser les limites fixées et à faire progresser la justice sociale.

Zero Chippenham – https://zerochippenham.org/ : Zero Chippenham est un groupe de bénévoles qui se consacre à la prévention des changements climatiques dangereux et à la destruction de notre environnement naturel.  Nous partageons la vision d’un monde dans lequel les émissions de carbone, les déchets et la pollution sont nuls.

Zero West – https://zerowest.org/ : Il existe de nombreux plans et projets visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. La plupart d’entre eux sont excellents. Mais nous pensons qu’il y a plus à faire, et de façon plus urgente. Il est temps de fixer des objectifs plus ambitieux et de montrer comment ils peuvent être atteints. Zero West construit une nouvelle vision, coopérative, de ce qui peut être fait. Un Ouest de l’Angleterre sans émission de carbone, sans déchets, équitable et prospère est réalisable.

Transition Exeter – http://www.transitionexeter.org.uk/ : Les groupes et projets de Transition Exeter émergent de nos conversations, inspirations et actions. Toutes les activités visent à faire évoluer Exeter vers une ville à faible émission de carbone. 

XR Scientists – https://www.scientistsforxr.earth/ : Ce site Web fournit des informations scientifiques sur l’urgence climatique et écologique aux membres du public et à d’autres scientifiques. Notre objectif est également de mettre en relation des scientifiques (de toute discipline) avec Extinction Rebellion.


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.