Manipulation de masse, fabrique du consentement, fabrique de l’ignorance, ingénierie sociale ….

ON Y EST !

Autant d’expressions utilisées depuis la mise en place de la propagande covidienne, afin que les gouvernants arrivent à leurs fins : contrôler la population .

Voici quelques articles, vidéos pour comprendre :

Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique

Attention, c’est du lourd !

Le 12 juillet dernier, le site Cryptome, sorte d’ancêtre à Wikileaks, qui publie des documents que les gouvernements et les sociétés n’aimeraient pas voir sur le net, a mis en ligne le témoignage et les explications techniques d’un ex-agent de Cointelpro. Cointelpro est une organisation US liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de foutre le bordel parmi les groupes d’activistes. Officiellement, Cointelpro a disparu en 71, mais l’organisation a juste changé de noms. Maintenant en plus d’infiltrer de manière classique des groupes d’activistes, cette ou ces organisations gouvernementales officient sur Internet pour enterrer les bad buzz et noyer le poisson sur les forums d’activistes.

Le 18 juillet, ce témoignage sur Cryptome a été mis en avant sur Slashdot par un contributeur de longue date. Et chose étrange, le post a été censuré. C’est ce qui a attiré mon attention sur le sujet.

la suite : https://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-publique.html

Les fermes à Trolls

Propagande informatique : la manipulation sur les réseaux sociaux comme arme politique se développe

De plus en plus de gouvernements l’utilisent pour manipuler l’opinion publique, et elle devient une menace croissante pour la démocratie, selon un nouveau rapport de l’Oxford Internet Institute.

https://news.sophos.com/fr-fr/2019/10/01/propagande-informatique-manipulation-reseaux-sociaux-arme-politique-developpe/

10 stratégies de manipulation de masse


Propaganda, la fabrique du consentement

La stratégie du choc – Naomie Klein

Noam Chomsky – La fabrication du consentement

Psychologie expérimentale

‼️ Experience de conformité de asch 

La fabrique de la conformité 

L’experience de milgram 

Experience de la prison de stanford ou l’effet Lucifer

La fabrique de l’ignorance

La fabrique du crétin digital

👉  La manipulation des masses

https://rumble.com/vedfmd-la-manipulation-des-masses.html

👉 Ingénierie sociale, manipulation et consentement

L’ingénierie sociale est une méthodologie consistant à manipuler les foules au travers de stratagèmes habilement étudiés, issus de la psychologie et la psychosociologie, visant à imposer de nouvelles normes et, pour parvenir à ses fins, à influencer toute une population en contournant ses résistances aux changements à opérer.

👉 L’idée de l’auto attestation pendant le confinement sort tout droit du chapeau d’un cabinet de nudging payé par Macron 

Pour voir la vidéo en entier :  https://youtu.be/n7hMJ453Z_M

‼️ BVA a accompagné l’Etat français sur des multiples sujets à travers des études de perception de différents dispositifs (bonus/malus, circulation alternée, Plan Ecophyto…) via la création de Nudges.

👉 Covid-19, ingénierie sociale, manipulations… Le point avec Lucien Cerise

https://www.cultureetracines.com/actualites/covid-19-ingenierie-sociale-manipulations-le-point-avec-lucien-cerise-n165

👉  Marc Van Ranst, qui conseille depuis des années les gouvernements belges en matière de pandémies, dévoile dans cette conférence donnée en janvier 2019, quel est le “plan pandémie” que ces experts mettent véritablement en place pour mener à la vaccination massive de la population.  

Cela se passe au cœur du Chatham House, un des think tanks les plus influents du monde, véritable institution au service des multinationales.

Cette caricature d’infâme crapule, pourtant bien réelle, explique par le menu, devant Chatham House, avec tous les détails possibles et imaginables, et une dose impressionnante d’humour et de cynisme absolu, comment elle manipule l’opinion à travers les médias depuis la grippe H1N1 en 2009 jusqu’à aujourd’hui afin de fabriquer de toute pièce d’effrayantes pandémies, à la demande, ni plus ni moins! 

Même les pires complotistes n’auraient pas osé 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.