Qui dit gouvernement mondial , dit Davos pour beaucoup de monde .
Mais il existe aussi le World Government Summit.
La World Government Summit Organization est une organisation mondiale, neutre et à but non lucratif, qui se consacre à façonner l’avenir des gouvernements.
Le WGS fonctionne comme une plateforme d’échange de connaissances qui réunit des leaders des secteurs public et privé pour collaborer avec des experts de renommée mondiale afin de créer un impact positif pour les citoyens du monde entier.
Le WGS, qui comprend des initiatives et des événements organisés tout au long de l’année, organise un rassemblement annuel phare à Dubaï.
Le WGS inaugure une nouvelle ère de responsabilité et de reddition de comptes, où les gouvernements peuvent mieux servir les citoyens et s’apprête à atteindre de nouveaux sommets d’excellence et d’inclusion, sous la direction dynamique de :
Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a commandé en 2013 la création du WGS, un programme mondial d’échange de connaissances pour les gouvernements.
Son Excellence Mohammad Abdulla AlGergawi, Ministre des Affaires du Cabinet – EAU / Président de l’Organisation du WGS
Son Excellence Ohood Bint Khalfan Al Roumi, Ministre d’Etat pour le développement gouvernemental et l’avenir – EAU / Vice-président de l’Organisation du WGS
Son Excellence Omar Sultan AlOlama, ministre d’État chargé de l’intelligence artificielle, de l’économie numérique et des applications de travail à distance – EAU / Directeur général de l’Organisation du WGS
Parmi les partenaires du WGS se trouvent : l’ONU, l ‘OMS, l’OCDE, le WEF, la Banque Mondiale
Pour preuve de l’influence du WGS, le rapport « 21 Priorités pour les Gouvernements en 2021 »
Le rapport couvre un large éventail de points chauds auxquels les dirigeants gouvernementaux doivent s’attaquer collectivement. Parmi eux, la distribution juste et équitable des vaccins, la crise climatique et le renforcement de l’action en faveur du climat, l’exploitation des possibilités offertes par les technologies numériques pour réduire les inégalités, ainsi que la lutte contre le déficit de confiance mondial et l’incapacité perçue des gouvernements à tenir leurs promesses.
Le rapport partage également des recommandations sur ce qui doit être fait pour relever ces défis à venir, et décrit le paysage remarquable des opportunités émergentes pour conduire un changement transformateur – dès maintenant.
👉Le gouvernement en 2071 est une initiative lancée par le WGS dans le but de préparer les gouvernements à l’avenir. L’année 2071 étant ciblée pour les conclusions, les mégatendances sociétales et technologiques ont été saisies. Les mégatendances prédites mettent en évidence les changements potentiels dans la vie des citoyens, ainsi que la manière dont les sociétés fonctionneront et seront gouvernées. Ces résultats ont été compilés pour former un guide destiné à orienter les gouvernements vers un avenir mieux préparé. Le gouvernement en 2071 n’a pas seulement réorienté les stratégies des gouvernements, mais aussi celles des entités privées et des startups.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.