Davos 2021, “réinitialisation” de l’économie mondiale.

Le chaos économique, social et politique provoqué par l’épidémie de COVID-19 et les manifestations de Black Lives Matter ont, pendant des mois, attiré l’attention de pratiquement tous les Américains – et pour cause. Ce sont des questions incroyablement importantes qui méritent un débat significatif et réfléchi.
Mais alors que la plupart des Américains sont préoccupés par les protestations et les pandémies, une histoire potentiellement plus importante a réussi à passer sous le radar : un mouvement croissant parmi les dirigeants les plus puissants du monde pour appeler à une “réinitialisation” de l’ensemble de l’économie mondiale.

Lors d’une réunion organisée par le très influent Forum économique mondial au début du mois de juin, de puissants représentants d’organisations à but non lucratif, de gouvernements, d’entreprises, d’universités, de syndicats et de groupes d’activistes ont annoncé leur plan pour une “Grande remise à zéro” du capitalisme mondial.
Ils ont reconnu que cette proposition n’a été rendue possible que grâce à l'”opportunité” offerte par la destruction économique causée par le nouveau coronavirus.
Parmi les partisans et les participants à la réunion figuraient le prince Charles, António Guterres, secrétaire général des Nations unies, Ajay Banga, PDG de MasterCard, Bernard Looney, PDG de BP et Gina Gopinath, économiste en chef au Fonds monétaire international, parmi beaucoup d’autres.

“Le but de la Grande Restitution n’est pas simplement de mettre en place des politiques qui conduiraient à une redistribution supplémentaire des richesses, mais plutôt de réviser complètement les structures et les institutions existantes dans le monde”
Dans un article publié sur le site web du Forum économique mondial, Klaus Schwab, le fondateur et président exécutif du WEF, a écrit à propos de la Grande Restitution : “Chaque pays, des États-Unis à la Chine, doit participer, et chaque industrie, du pétrole et du gaz à la technologie, doit être transformée. En bref, nous avons besoin d’une “Grande Reset” du capitalisme”.
La réunion du WEF a vu la participation d’une puissante brochette de dirigeants mondiaux, qui semblent tous convenir que la Grande Réinitialisation est nécessaire pour “rééquilibrer les économies”, promouvoir la “justice” et créer une plus grande “équité” au sein des sociétés et entre les nations.

L’objectif de la Grande Restitution n’est pas simplement d’adopter des politiques qui conduiraient à une redistribution supplémentaire des richesses, mais plutôt de remanier complètement les structures et les institutions existantes dans le monde. Entre autres choses, Schwab a dit de la Grande Reset que “le monde doit agir conjointement et rapidement pour réorganiser tous les aspects de nos sociétés et de nos économies, de l’éducation aux contrats sociaux et aux conditions de travail”.
Comment, exactement, ces dirigeants envisagent-ils de convaincre les Américains et les citoyens de toutes les autres nations industrialisées d’abandonner le capitalisme moderne ? En faisant croire aux gens que ces changements sont essentiels pour arrêter la prochaine grande “crise” à laquelle le monde sera confronté lorsque la pandémie COVID-19 se calmera enfin : le changement climatique.

Lors de la réunion de juin du Forum économique mondial, les intervenants ont cité, les uns après les autres, le changement climatique et la durabilité environnementale comme les principales justifications de changements économiques radicaux qui incluraient de nouvelles réglementations et restrictions massives de l’activité économique, des impôts sur la fortune et des programmes gouvernementaux expansifs comparables au Green New Deal.

Nous sommes encore dans la première phase de la Grande Restitution. Le plan complet ne sera pas déployé avant janvier 2021, date à laquelle le Forum économique mondial tiendra sa réunion annuelle à Davos. Mais le cadre du plan est clair : en combinant nombre des stratégies d’impression de la monnaie approuvées par les économistes de la théorie monétaire moderne avec les politiques mondiales de type New Deal vert et le copinage des entreprises, les élites du Forum économique mondial peuvent contrôler efficacement l’activité économique à une échelle jamais atteinte.

Source : https://prophecyupdate.blogspot.com/