Antennes 5G, la grillade de l’été !

Passage en force et installation en douce !

Révolution ou danger écologique et sanitaire

Petit rappel historique…

La loi Abeille : Loi n° 2015-136 du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l’information et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques..
Elle interdit également le wifi dans les crèches, et à afficher sa présence dans un lieu public.
La Loi Macron d’août 2015 donne le champ libre aux opérateurs en créant la feuille de route de la 5G
La loi Montagne de décembre 2016 demande aux opérateurs de couvrir toutes les zones blanches existantes…..

En 2016 les maires perdent leur droit de réglementer l’implantation des antennes sur leur térritoire, car seules les autorités de l’état ,compétentes, peuvent exercer ce pouvoir;
à savoir :  le ministre des postes et télécommunications, L’ARCEP, et l’ANFR.

La loi Elan  du 12 Juin 2018 annule les dispositions de la loi Abeille…………concernant la transparence, l’information, et la concertation de la part des opérateurs.

ACERP :  Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes
ANFR :  Agence Nationale des Fréquences.

Information paru au JO…..du 26 mars 2020

Voici un lien de lettre type pour les communes  Refus 5G

https://www.stop5g.ch/lettres

Ordonnances de l’état : feu vert pour la téléphonie – passage en force 

Ordonnance relative à l’adaptation des délais et des procédures applicables à l’implantation ou la modification d’une installation de communications électroniques  (…)dans un contexte de mise sous tension des réseaux télécom résultant d’un accroissement massif des usages numériques du fait de la mise en oeuvre des mesures de confinement de la population, des adaptations des procédures applicables pour garantir la continuité du fonctionnement des services et de ces réseaux ont été introduites pour la durée de l’état d’urgence sanitaire :

– suspension de l’obligation de transmission d’un dossier d’information au maire en

vue de l’exploitation ou de la modification d’une antenne ;

– possibilité pour l’exploitant d’une station radioélectrique de prendre une décision

d’implantation sans accord préalable de l’Agence nationale des fréquences ;

– réduction du délai d’instruction des demandes de permissions de voirie et dispense

d’autorisation d’urbanisme pour les opérations de maintenance des réseaux câbles,

fibres et cuivre.

–  (…) réalisations dispensées de toute formalité (…)

Différents Modèles d’ Antennes 5g Maquillées en Arbres

https://sfondo-cuori-neri.blogspot.com/2021/02/29-antenne-5g-maquillee-arbres.html

32 000 antennes relais 5G en France ? Interpellez votre maire
En moins de 6 mois, les quatre principaux opérateurs français ont déployé (ou sont en passe de le faire) plus de 30 000 antennes relais 5G. Sans débat public et généralement sans l’accord explicite des élus locaux, les opérateurs de téléphonie mobile sont en train de passer en force.

Sans débat ni évaluation sérieuse, la 5G se déploie extrêmement rapidement. Tous les jours, ce sont environ 200 antennes 5G qui sont connectées au réseau.

Or, selon un rapport du Haut Conseil pour le Climat, la 5G aurait un impact catastrophique sur les émissions de gaz à effet de serre du secteur du numérique.

Selon l’intensité du déploiement de la 5G, l’empreinte carbone pourrait croître de 20 à 55% entre 2020 et 2030. Une couverture complète du territoire en 5G d’ici 2030 augmenterait nos émissions de CO2 de 6,7 millions de tonnes, soit dix fois plus que les émissions de l’ensemble de l’éclairage public. Cette cinquième génération de téléphonie mobile aurait également pour effet d’augmenter notre consommation électrique de 16 à 40 TWh représentant entre 3 et 8% de la consommation hexagonale.

Selon l’Agence nationale des fréquences, l’arrivée de la 5G se traduira par un triplement du nombre d’antennes relais et par une augmentation de près de 30% du niveau de champs électromagnétiques. Le nombre de points atypiques au sein desquels l’exposition est considérée comme forte, voire très forte, pourraient croître de 50%.

Pire, avec la 5G, l’addiction au numérique va vraisemblablement s’amplifier. Alors même qu’un ado âgé de 13 à 18 ans passe déjà 6h40 par jour devant un écran, il y a fort à craindre que l’arrivée de la 5G va finir d’entraîner cette génération dans le gouffre numérique et ces multiples bulles cognitives.

En moins de 6 mois, ce sont plus de 32 000 antennes relais qui ont été déployées sans débat ni évaluation ! Les maires doivent adopter des moratoires locaux afin d’empêcher la généralisation de la 5G et de son e-monde !

Une antenne près de chez vous ?? https://partage.agirpourlenvironnement.org/s/antennes-relais-5g/

Dans la lutte acharnée pour l’hégémonie technologique qui oppose Washington et Pékin, l’Europe occupe une place toute particulière. La richesse de sa population et l’indécision de ses gouvernements en font le principal champ de bataille de la 5G

L’apparition de la 5G constitue une révolution technologique. Outre l’augmentation de nos débits de communication, elle inaugure surtout l’ère du “tout-connecté” : appareils électroménagers, hôpitaux, voitures automatisées, “smart cities”. La bataille pour son contrôle s’annonce acharnée entre la Chine et les États-Unis. Au milieu de cet affrontement entre les deux géants, l’Europe fait l’objet de toutes les convoitises.

https://www.arte.tv/fr/videos/091146-027-A/le-dessous-des-cartes/

La 5G, un danger pour les avions ?

Les téléphones 5G pourraient perturber le fonctionnement des altimètres des avions en raison de leur recours à des ondes de fréquences voisines, a-t-on appris mardi auprès des autorités de l’aviation civile en France qui recommandent d’éteindre ces mobiles à bord des appareils.

Ce possible phénomène, dû au “brouillage de signal par une onde de fréquence proche et de puissance comparable ou supérieure à celle des radioaltimètres”, provoquerait des erreurs “particulièrement critiques lors des phases d’atterrissage aux instruments”, a relevé la DGAC. 

L’administration française a émis la semaine dernière un bulletin d’information à ce sujet, à destination des opérateurs de vols. Ce document mentionne plusieurs mesures de prévention. Il demande en particulier qu’à bord, “tous les appareils électroniques compatibles en 5G (soient) en mode avion ou éteints”. 

Une limitation du niveau de puissance des émissions des antennes 5G

En outre, “en cas de perturbation, les équipages doivent informer le prestataire de services de la circulation aérienne afin que ce dernier prenne les actions opérationnelles nécessaires et alerte l’autorité de surveillance ainsi que le gestionnaire d’aéroport”, selon la même source. 

La DGAC a en outre indiqué avoir “cadré les conditions de mise en œuvre des antennes 5G sur le territoire afin de maîtriser ces risques d’interférence avec les systèmes embarqués lors des phases d’atterrissage sur les aéroports français”. Cela s’est traduit par une limitation du niveau de puissance des émissions des antennes 5G, en cours de déploiement sur le territoire français, “à proximité des 17 aéroports certifiés pour des opérations d’atterrissage dits ‘tous temps'”, selon la DGAC qui avait annoncé en novembre des “analyses techniques complémentaires” pour “s’assurer de la compatibilité de ces stations avec les besoins de l’aviation civile”.

Le 16/02/2021 avec AFP

L’OMS a exprimé des “craintes” quant aux radiofréquences, déjà émises par la télévision ou le WiFi. Sur la dangerosité de la 5G, elle rappelle toutefois que “malgré des recherches, rien n’indique pour l’instant que l’exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité soit dangereuse pour la santé”.

Il “s’agit sans doute de l’une des mobilisations citoyennes les plus importantes contre la 5G en Europe, relevait depuis les États-Unis le site Bloomberg News, relayé par Courrier InternationalIls (les anti) s’inquiètent de l’empreinte écologique d’une technologie qui pourrait consommer trois fois plus d’énergie que les infrastructures actuelles”. La France serait à la pointe de la contestation au nouveau réseau mobile.

Un cimetière d’abeilles sous les antennes 5G à Toulouse (28 mars 2021)

https://odysee.com/@PetitsdeChrist:7/Un-cimeti%C3%A8re-d%27abeilles-sous-les-antennes-5G-%C3%A0-Toulouse:0


Antenne 5G qui prend Feu sur Toulouse le 3 Mai 2021

https://odysee.com/@MKWhiteRabbit:3/Antenne-5G-qui-prend-Feu-sur-Toulouse-le-3-Mai-2021:4


Réseau 5G : 170 scientifiques alertent sur le danger des ondes

6G: la Chine influence les nouveaux standards et menace l’Internet libre !
Alors que la 5G fait encore débat, la prochaine étape technologique se dessine déjà. La Chine, notamment, compte influencer encore plus l’évolution du Web avec l’arrivée de la 6G. L’Union européenne, loin derrière les pays asiatiques en matière de déploiement de cette technologie, se projette dans la course pour tenter de rattraper son retard.

https://www.francesoir.fr/societe-science-tech/6g-la-chine-influence-les-nouveaux-standards-menace-linternet-libre

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.